Cameroun - Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala : le payement des indemnisassions une priorité du MINTP
Le paiement des indemnisations demeure une des priorités du Ministère des Travaux Publics (MINTP) suite aux revendications des populations environnantes. Il faut rappeler que certaines habitations avaient été détruites au détriment de cette infrastructures, ce qui avait créé un petit désagrément. Le Ministre a rassuré ces populations de l'avancement des indemnisations.
Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala, le Ministre des Travaux publics a salué l’ouverture des populations riveraines du tronçon 1, de même qu’il a rassuré sur les mesures d’anticipation qui sont déjà prises pour le paiement des indemnisations.
La présence relevée du Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières à la cérémonie de lancement des travaux de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala, constituait à coup sûr, un signal fort de la prise en compte des préoccupations des riverains en ce qui concerne les indemnisations, mais aussi et surtout, l’enjeu que représente la libération des emprises dans la réussite de cette phase du projet.
Le Ministre des Travaux Publics a en effet invité les populations riveraines à faire preuve de bonne collaboration, pour une exécution harmonieuse des travaux de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala. Le lancement des travaux a été précédé d’une campagne d’information et de sensibilisation des riverains, puis des opérations de recensement des biens impactés par le projet.
Le rapport d’évaluation y afférent a été élaboré et à date, l’on peut déjà évaluer le coût des indemnisations. Le projet traversera, côté Centre, plusieurs villages, dont Mapubi, Song Ngos, Bompb, Obang entre autres dans le Nyong et Kelle. Le rapport d’évaluation des biens impactés constitue une base sûre pour la publication du décret d’indemnisation. Le Ministre des Travaux Publics a évoqué la possibilité d’effectuer des payements anticipés, dans le but de permettre l’exécution des travaux. Au final, il a invité les riverains à adhérer au projet, en faisant preuve de bonne collaboration pendant le processus devant conduire aux indemnisations.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature