Le mardi 29 novembre 2022 s’est tenue la session extraordinaire du Comité de Direction de la SONATREL (Société Nationale de Transport d’Electricité) sous la présidence du Directeur Général Dr. Victor MBEMI NYAKNGA, ceci en présence de tous les directeurs de ladite structure et des délégués des Régions Électriques. Cette rencontre étant classée parmi les startégies de structurations de cette entreprise, il est de bon ton que des recommandations soient proposées ainsi que des rapports de convergence aux vues du bon fonctionnement de la structure et de son application.
Durant cet échange, les activités ont tournées autour des perspectives de l’entreprise et des activités y afférentes. Les différents aménagements et fonctionnements de cette structure camerounaise ont été mis à contribution tout en mettant un point particulier sur la gestion et la maintenance des ses démembrements depuis le début de l'année ainsi que les diférrents axe de suivi.
Rappelons que la SONATREl compte comme structures déconcentrées :
- La région électrique du Littoral et Sud-ouest (Douala) ;
- La région électrique du Centre-Sud-Est (Yaounde) ;
- La région électrique de l'Ouest et Nord-Ouest ;
- La région électrique du Grand- Nord.
Comme entité remarquable, le Directeur Général dans ses attributions a offert une dizaine de véhicules pick-up ceci dans le cadre de mettre sur pied un espace professionnel visant à parfaire les multiples plateformes de travail. Il s’agit de deux véhicules par régions électrique s, et deux autres restés dans les services centraux. A cet effet, ces outils de travail sont considérés comme un support professionnel pour les descentes sur le terrain afin d’obtenir un rendu professionnel et performant pour une optimisation du travail de terrainqui ont été offerts par le Directeur Général.
En second recours le Directeur Général a tenu à rappeler que les troupes et la veille générale pour bénéficier d’une coupe du monde de football sans heurts ni interruptions subites et avoir les fêtes de fin d'années sans incidents électriques sur l'ensemble du territoire demeurent leur première préoccupation.
Après ces échanges, s’en s’est suivie une descente du DG et de son équipe au poste 225 KV de Nkolkoumou. Il faut noter que c'est ce poste qui évacue toute la production énergétique venant de la centrale de Memve'ele et de la centrale de Song Loulou (poste de Mangombe) vers la ville de Yaoundé. Son importance est donc capitale d’où la compensation du déficit énergétique présent sur le Reseau Interconnecté Sud (RIS).
En définitive, cette descente du Directeur Général de la SONATREL sur le terrain a été un moyen d’évaluer les travaux de sécurisation du réseau pendant cette période de grands événements (Coupe du monde Qatar 2022 et fêtes de fin d'années) et ainsi de permettre à son staff d’avoir un aperçu des efforts consentis sur le terrain.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature