Santé - Coopération Cameroun/Gabon : L'Hôpital de Référence de Sangmélima en accord avec la zone CEMAC

EXCELLENCE SANTÉ

L'appel de Sangmelima pour la Cemac

En visite de travail ce mercredi 15 décembre 2021 à l'Hôpital de Référence de la ville éponyme, Son Excellence Paul Patrick BIFFOT, ambassadeur de la République Gabonaise au Cameroun a touché du doigt le plateau technique ultramoderne de cette infrastructure hospitalière.

Le Doyen du Corps Diplomatique accrédité à Yaoundé n'a pas manqué de saluer l'accueil le plus chaleureux que lui ont réservé les autorités administratives, les forces de maintien de l'ordre, le Président du Comité de gestion de l'Hôpital de Référence de Sangmelima André Noël ESSIAN, le Directeur Pr. Dominique NOAH NOAH et l'ensemble du personnel. Après les usages diplomatiques de routine, S.E Paul Patrick BIFFOT a tenu une séance de travail avec le staff managérial.

Au cours de ces échanges dans la salle de conférence dudit hôpital, la tâche de présentation de l'infrastructure a été confiée au Dr. LONDJI Gilles Martin Conseiller Médical. C'est sous une forme audiovisuelle que cette infrastructure a été exposée à l'ambassadeur. Dans sa prise de parole le Directeur de l'Hôpital de Référence de Sangmelima le Pr. Dominique NOAH NOAH, a présenté tous les projets novateurs en cours et en élaborations qui font de cet hôpital le fleuron dans la Région du Sud.

Dans son propos de circonstance, Son Excellence Paul Patrick BIFFOT, a d'abord remercié le Chef de l'État Paul BIYA pour avoir offert cette infrastructure à la Cemac ainsi qu'à toute l'Afrique. Pour le diplomate, " ```l'Hôpital de Référence de Sangmelima est un joyau qui lie plateau technique et ressources humaines de qualité permettant de rompre avec l'exode médical dans le pays de la sous région vers l'Occident. Le Cameroun a réussi le pari du transfert des technologies faisant de Sangmelima l'Eldorado médical de la Cemac. Il appelle d'ailleurs l'implication de toutes les autres chancelleries africaines accréditées au Cameroun à faire large échos de l'Hôpital de Référence de Sangmelima dans leurs pays respectifs". Pour ce qui est de son pays le Gabon, "tout sera mis en oeuvre pour une coopération bilatérale médicale fluide et bénéfique au Cameroun et au Gabon".```

La visite de Son Excellence Paul Patrick BIFFOT ambassadeur du Gabon au Cameroun à l'Hôpital de Référence de Sangmelima s'est achevée par un tour guidé des installations. Le tout couronné par un repas diplomatique offert par le top management de l'Hôpital de Référence de Sangmelima en l'honneur de son hôte de marque . Reste qu'à fructifier le lobbying médical de l'entreprise de droit américain Electronic Health Network.

CELCOM/HRS

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature