A quelques semaines de l’évènement qui inédit qui se tiendra du 29 mai au 1er Juin au palais des congrès de Yaoundé, les préparatifs vont bon train. Le comité d’organisation rassure.
Déjà une cinquantaine de pays africains mobilisés, et le programme de l’évènement en cours de finalisation. D’ici le 29 mai, date d’ouverture, tout sera fin prêt pour accueillir le premier forum africain sur l’économie sociale et solidaire, le FORA’ESS 2024. Il est attendu des travaux de Yaoundé que l’Afrique se dote d’un modèle économique propre aux valeurs et aux réalités africaines. Le concept de Réseau local de l’économie sociale et solidaire sera donc vendu à cette occasion, le RELESS qui reste encore le seul modèle africain à ce jour. Les jeunes sont par ailleurs invités à s’approprier la notion de l’Economie sociale et solidaire, spécifiquement de la structure de l’écosystème en construction au Cameroun. A côté de cela, le premier FORA’ESS vise, au-delà d’une succession de forums africains, la création d’une vraie institution panafricaine dédiée exclusivement à l’économie sociale et solidaire en Afrique.
L’évènement mondial va réunir les différents acteurs de l’ESS. Une plateforme de rencontres et d’échanges entre les entreprises, les acteurs, les gouvernements internationaux, les organisations internationales, les acteurs du secteur privé, ainsi que les partenaires au développement.
Bon à savoir, la création du Forum africain sur l’économie sociale et solidaire est l’aboutissement d’une concertation des acteurs réunis à Dakar au Sénégal en mai 2023, à la faveur du Global social economic forum, GSEF.
Judith Ndongo
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature