Du 17 au 27 juin se déroule une campagne gratuite de chirurgie plastique et réparatrice à l'hôpital militaire de Yaoundé, une mission qui met en exergue la collaboration entre l'État du Cameroun et l'ONG américaine Restore Foundation pour le bonheur des patients.
Au sein de l'hôpital militaire de Yaoundé prévaut un climat particulier, la grande banderole placardée renseigne sur l'activité qui se déroule du 17 au 27 juin 2022, une mission salvatrice qui célèbre l'humanité et l'humanisme de l'ONG Restore Foundation, les médecins de cette association redonnent du sourire aux patients souffrant de malformation congénitale, des accidentés ou alors victimes de brûlure à travers l'Afrique . Pour cette période, ils ont décidé de déposer leurs valises au pays des lions indomptables .
Ce 23 juin , nous avons rencontré trois médecins de nationalité ghanéenne, avec fière allure, ils se sont montrés engagés et déterminés à soigner les patients. «Quelque soient les nombres de patients qui feront le déplacement, nous allons les opérer» affirme Boateng , médecin de Restore Foundation.
« Notre mission s'adresse aux enfants et aux adultes victimes de malformation congénitale ou alors de brûlure .Nous leur redonnons du sourire en les opérant » affirme Collins Boateng Infirmier urgentiste.
Côté Cameroun, le Dr Thierry Zo'obo spécialiste en dermatologie-vénérologie affirme « Avec cette mission, nous allons redonner la joie de vivre aux patients. Il y'aura un transfert de compétences et une importation de plateau technique ». Afin de permettre aux médecins ghanéens de travailler avec quiétude, ils ont visité la salle d'opération de l'hôpital militaire et quelques endroits importants.
Yahaya Idrissou
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature