Cameroun - MINTP /Route Babadjou-Bamenda : L'entreprise BUN'S assure être dans les délais pour la livraison des travaux
Le taux d'avancement des travaux de routes demeure la primeur dans le cadre de la livraison de ladite route. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) s'astreint inopinément à mettre sur pied des mesures y afférentes. Ainsi, la route Babadjou-Bamenda en est un exemple palpable avec l’entreprise BUN'S en charge des travaux qui affirme qu'elle tiendra les délais.
L’entreprise Bun’s, en charge des travaux de reconstruction de cette section, attend la saison sèche pour intensifier ses travaux sur le terrain. Au regard de l’avancement des travaux de chaussée, les travaux seront livrés dans les délais.
Cette section qui s’étend sur 18 km relie Matazem à Welcome to Bamenda, dans la région du Nord-ouest.
L’avancement des travaux est estimé au 30 octobre 2024 à 77%. Sur le terrain, les travaux de nettoyage, débroussaillage et de mise en œuvre de la couche de forme sont achevés. La couche de fondation exécutée couvre un linéaire de 16.7 km/18 km, la grave bitume est mise en œuvre sur 13.5 km/18 km de même que l’imprégnation et le béton bitumineux couvre actuellement 5 km. Les fossés bétonnés exécutés couvrent 14.4 km et tous les 52 dalots de cette section sont achevés.
S’agissant du projet connexe rattaché à cette section, notamment l’aménagement de la route communale Mile 11 - Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse - Catholic School Afuh - Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing sur un linéaire de 23,5 km, les travaux évoluent également. Le dégagement des emprises est achevé et les travaux de terrassement ont démarré, ainsi que la préfabrication des dalots, pour 23 dalots sur 26 réalisés. Les perspectives sont bonnes au sujet de la livraison du projet dans les délais, soit avant le 31 décembre 2024.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature