Cameroun : SHANDA TONME félicite et encourage le Sultan NABIL MBOMBO NJOYA, Roi du peuple Bamoun

Yaoundé, le 08 Février 2023

_____________________________________

 

Sa Majesté le Sultan Nabil MbomboNjoya

Roi du peuple Bamoun

____________________

 

FELICITATIONS ET ENCOURAGEMENTS

 

Sa Majesté le Sultan, Grand Roi,

 

J’ai écouté avec un immense et inégalable enthousiasme, vos paroles de paix, d’apaisement, de fraternité, de dialogue et d’appel au rassemblement. Vous avez parlé en père, vous avez parlé en guide, vous avez parlé en sage, un vrai sage. MERCI MON PAPA.

 

Majesté et cher papa,

 

Votre geste vient nous réconforter et conforter la nation entière, car des scènes de violences dont nous avons été témoins involontaires à travers des images insoutenables, vous nous enseignez la simplicité et l’humilité dans le pardon, dans le jugement fraternel qui apaise.

 

De notre pays tout entier, de notre nation et de tout notre peuple, nous voulons et souhaitons le dialogue, nous voulons et souhaitons pour nos rois, souverains et guides, la sagesse du dialogue permanent et de la quête inlassable de la réconciliation. Comme des millions de compatriotes, vos filles et vos fils, les amis de notre pays, les gens épris de paix des quatre coins du monde, nous ressentons de la fierté et de l’affection dans vos mots si bien prononcés. Nous sommes tous Bamoun, Tikar, Massa, Bassa, Sawa, Bakweri, Bamiliké, Bulu, Ewondo, Kirdi, Bamenda et autres. Nous sommes tous du nord, du sud, de l’ouest et de l’Est. Nous sommes tous d’ici et non d’ailleurs. Nous sommes tous vos enfants, et votre lumière est celle de tous, notre torche commune.

 

Merci encore Majesté et très cher Papa, votre geste m’a plu, enchanté, rendu fier, rassuré et encouragé sur le destin heureux et prospère qui attend notre pays, et pour lequel tous ensemble, nous travaillons main dans la main, dans le cadre des institutions établies, et avec toute la déférence nécessaire envers les plus hauts responsables qui les supervisent et surveillent.

 

Par votre geste, votre humilité et votre sagesse, vous nous avez donné un des plus beaux cadeaux de ce début d’année 2023, et administré à tous ceux qui n’ont pas encore compris, la preuve que rien ne nous dépassera dans les chemins qui mènent au dialogue et à la réconciliation. Notre pays est un et indivisible, notre peuple est un et indivisible, ni Tikar ni Bamoun ni francophone ni anglophone, seulement le Cameroun, partout le Cameroun et toujours le Cameroun.

 

Puisse le Seigneur tout puissant, vous donner la force d’élever encore plus haut votre voix et votre balai de la paix, afin de ramener tous les enfants du Noun, dans le sentiment de la concorde, de la communion définitive et de la fraternité, au-delà des clivages politiques, au-delà des partages qui mettent d’un côté la Royauté et de l’autre la municipalité, au-delà des discriminations et de toutes les marginalisations. 

 

Vive le peuple Bamoun                                                                                                                                      

Vive la Communauté Tikar

Vive les peuples et l’ensemble de la nation camerounaise

Vive le Cameroun dans le dialogue, la réconciliation et la paix.

 

Vive le Roi.

 

                                                                      Merci sa Majesté


SHANDA TONME 


Médiateur Universel

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page