Cameroun - Examen de la proposition Gouvernementale de revalorisation du SMIG : La CSTC monte au crénau
Suite aux pourparlers entre la CSTC et le Gouvernement camerounais, Abraham Baboule, Président Confédéral de la CSTC a tenu à donner un éclairci en tant que première centrale syndicale et porte-parole des confédérations des travailleurs. Pour ce faire, il a tenu à informer l’opinion publique nationale et internationale à travers ce communiqué :
Communiqué de presse
N°0017/BC/Pdt/2023
Le 08 février 2023, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Cameroun (CSTC), Centrale Syndicale des Travialleurs la plus ancienne et la plus représentative, a pris activement part aux travaux de la 24è session de la Commission Nationale consultative du Travail CNCT.
« L’examen de la proposition Gouvernementale de revalorisation du SMIG » constituait le seul point à l’ordre du jour.
Après six (06) heures d’intenses débats auprès de la Commission, focalisés sur l’insoutenabilité d’un SMIG de soixante mille (60 000) francs par l’Etat et certaines organisations patronales, les membres ont formulé les propositions consensuelles à transmettre au premier Ministre pour un SMIG stratifié ainsi qui suit :
Nous invitons les membres, adhérents et sympathisants de la CSTC à ne pas céder à la désinformation, à rester vigilant, serien et patient dans l’attente du décret du premier ministre, Chef du Gouvernement portant fixation du SMIG au Cameroun ; sur la base des propositions faites par les partenaires sociaux à l’issue des travaux de la 24e session de la Commission Nationale Consultative du Travail.
Pour le Bureau Confédéral de la CSTC,
Le Président du Bureau Confédéral
Abraham BABOULE
Président Condéféral de la CSTC
Président du Syndicat National des tRavailleurs de Commerce (SYNATCOS)
Membre Titulaire du Comité Exécutif de UNI GLOBAL UNION-AFRICA
Assesseur au Conseil d’Arbitrage de la Cour d’Appel du Littoral
Administrateur CNPS
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature