Cameroun - MINTP /Région de l'Extrême-Nord : routes Magada-Guidiguis et Guidiguis-Yagoua : SINOHYDRO /STECOL assure la livraison 

Le tronçon routier de l'Extrême-Nord assure certes un grand trafic de part ses frontières mais reste un axe à problèmes concernant les intempéries et les crises sociales. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) contribue grandement à l'exécution des travaux afin de permettre une fluidité constante.



Dans cette mesure, la réhabilitation des routes Magada-Guidiguis et Guidiguis-Yagoua voit les marchés des travaux attribués au groupement SINOHYDRO/STECOL.




Les travaux de réhabilitation des routes Magada-Guidiguis (68,30 km) et Guidiguis-Yagoua (68,70 km) ont été confiés au groupement SINOHYDRO/STECOL pour des montants respectifs de 40 426 339 021 f cfa Toutes taxes comprises et 41 376 950 933 f cfa Toutes taxes comprises. Les travaux qui vont démarrer dans quelques semaines, vont s’exécuter pendant vingt-quatre mois.



L’Appel d’offres international ouvert N°97/AOIO/MINTP/CCCM-TR/CSPM-PFR/2023 du 19 février 2023, pour la réalisation des travaux de réhabilitation des sections Maroua-Moutourwa et Magada-Yagoua en trois lots, Maroua-Moutourwa (36km), Magada-Guidiguis (68,30 km) et Guidiguis-Yagoua (68,70 km) a donné son verdict le 6 janvier 2025. En effet, le Ministre des Travaux Publics, à travers un Communiqué Radio-Presse, fait savoir que les travaux de réhabilitation des routes Magada-Guidiguis et Guidiguis-Yagoua dans la région de l’Extrême-nord, seront réalisés par le Groupement SINOHYDRO/STECOL.



Le Communiqué du Ministre des Travaux Publics précise que les offres des soumissionnaires Groupement Razel Cameroun/Razel BEC, ARAB Contractors et SOTCOCOG SA/STAPORT ont été identifiées comme plus-disante. Outre les travaux routiers à réaliser, plusieurs aménagement connexes sont prévus, notamment la construction des infrastructures scolaires, la construction des infrastructures sanitaires, la construction des points d’eau, la construction/aménagement des marchés, l’aménagement de routes communales, la construction des clôtures autour des établissements scolaires, l’aménagement d’un quai d’embarquement du bétail entre autres.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page