Cameroun – Sports : Vitrice KENFACK DJIEFFO, un prodige du Body Building et de l’Haltérophilie installé en Chine
Très à même de pouvoir mettre en exergue ses nombreux talents sportifs, Vitrice KENFACK DJIEFFO excèlle dans deux disciplines sportives bien rérérencée dans leurs domaines respectifs. Il s’agit entre autres de l’Haltérophilie et du Body Building (Culturisme). Ce natif de la région de l’Ouest Cameroun, précisément de Mbouda, aujourd’hui vivant en Chine a su se démarquer à travers ces deux disciplines sportives.
Rappelons que le Culturisme est une discipline et un art de la performance qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique puis à l'exhiber en exécutant des poses plastiques codifiées, isolément ou enchaînées dans une chorégraphie. Pas très en vue au Cameroun, cette discipline pourtant bien connue du public (de part sa médiatisation dans le domaine audiovisuel et même cinématograpohique) n’est pas très courrue et avec les prouesses de ce camerounais de la diaspora, elle apporte une vision nouvelle de ce sport d’exhibition.
Il détient d’ailleurs une dizaine de trophées dans ce domaine et également un licence sportive. Exercant ces deux disciplines depuis l’âge de 10 ans, il se dit être une personne passionnée qui va toujours au-delà de ses aspirations.
Egalement doué dans le domaine du commerce (diplômé de l’Institut National Secondaire des Technique Industrielles de Yaoundé) est également devenu un grand commerçant en Chine. Agé aujourd’hi de 38 ans, Vitrice KENFACK DJIEFFO est une figure emblématique de la persévérance et de l’endurance dans le sport en général.
Outre son attrait pour l’Empire du Milieu, il arrive en Chine les yeux pleins de rêves et décide de s’intégrer en apprenant la langue (mandarin) locale. Au préalable arrivé pour terminer ses études supérieures, ce dernier va commencer à s’interesser aux affaires car par le passé il avait déjà eu à travailler avec des commerçants chinois résiadant à Yaoundé (marché central). C’est ainsi qu’il va s’investir dans le commerce international entre la Chine et l’Afrique.
Père de deux enfants, il s’est installé avec une chinoise (marié) et actuellement est le président de la chambre de commerce de la ville de Guangzhou en Chine. Cette probabilité lui offre ainsi l’opportunité de venir en aide à ses compatriotes camerounais en difficultés avec la police chinoise.
Concernant le culturisme, ce sport lui permet de performer et également de préserver sa santé, comme il le dit si bien et invite par ricochet ses compatriotes camerounais à s’exercer dans cette discipline. Une volonté de fer, une âme objective, un mental d’acier sont sans nul doute ces qualités qui font de Vitrice KENFACK DJIEFFO un « Champion » et une icône de la réussite et du scuccès en Chine.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature