Cameroun - MINTP /Inauguration du Pont sur le Logone Yagoua-Bongor : Les préparatifs s'intensifient 

Cette cérémonie d'inauguration du Pont Yagoua-Bongor est attendue par les populations mettant ainsi en exergue le lien entre ces deux pays frères et frontaliers. Cette mesure cadre assurément avec la relation diplomatique qui subsiste depuis des décennies entre le Cameroun et le Tchad. Les accords économiques étant également l'un des enjeux, cette inauguration sera le point culminant reliant ces deux pays d'Afrique Centrale.


Pour ainsi dire, l'inauguration du Pont sur le fleuve Logone se fera ce 28 avril 2025 en présence du Premier Ministre Chef du Gouvernement Dr Chief Joseph Dion Ngute et et Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi. Pour se faire, les préparatifs s'intensifient pour cet événement d'envergure.


Une concertation animée par le Secrétaire Général des Services du Gouverneur de la région de l'Extrême-nord en présence des responsables du Premier Ministère, des Travaux Publics et des autres invités conviés à la cérémonie que vont présider les Premiers Ministres du Cameroun et de la République du Tchad, le 28 avril prochain, a permis de faire le point le 26 avril 2025.


Le succès de la cérémonie en dépend. Le 28 avril 2025 marquera un jour historique pour la région de l'Etrême-Nord, avec l'inauguration officielle du nouveau pont sur le fleuve Logone, un ouvrage stratégique qui facilitera les échanges économiques et sociaux entre les deux pays. Le responsable de la region, accompagné des principales autorités administratives, va accueillir la cérémonie, dont les préparatifs battent leur plein depuis plusieurs jours. En amont de la cérémonie proprement dite, tout est mis en oeuvre pour que les villes de Maroua et de Yagoua soient prêtes à accueillir les Hauts responsables.
Les services de sécurité, incluant police et gendarmerie, ont renforcé leur dispositif pour garantir le bon déroulement de la cérémonie. Des mesures de circulation ont été mises en place pour fluidifier le trafic et permettre aux invités ainsi qu’à la population de participer dans des conditions optimales à la cérémonie.


Dans une note d’information rendue publique le 25 avril 2025, le Maître d’Ouvrage a rappelé les enjeux du projet qui va contribuer à dynamiser le commerce transfrontalier, améliorer les déplacements des populations et de renforcer les échanges entre les différentes localités.
La cérémonie d’inauguration débutera par une visite protocolaire du pont, suivie des allocutions des autorités. Une coupure symbolique du ruban et une bénédiction traditionnelle sont également prévues. Des animations culturelles mettront en avant le patrimoine local, avec des danses et performances artistiques pour célébrer cet événement.
Les habitants des deux rives, impatients de voir ce projet aboutir, sont invités en grand nombre à participer à cette journée mémorable. Pour beaucoup, ce pont est bien plus qu’une infrastructure : c’est un symbole de développement et d’unité.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page