Cameroun - MINJEC : Martin Hart-Hansen, Représentant Résident adjoint du PNUD au Cameroun reçu par Mounouna Foutsou 

En mettant sur le tapis la collaboration avec le système des nations unies, il a été prouvé que ce partenariat a toujours bougé les lignes dans le cadre de l'encadrement et de la formation des jeunes. Pour ainsi dire, le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu en audience ce mardi 29 octobre 2024, Monsieur Martin Hart-Hansen, Représentant Résident Adjoint PNUD Cameroun.
Martin Hart-Hansen était accompagné de Audrey MONEYANG, Économiste Principale d'Ariel Donald AYISSI AFANA Économiste national et Vincent De Paul GWETH.


"Bonjour et bienvenue Monsieur le Représentant Résident Adjoint du PNUD". A été le mot de bienvenue du Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique.



Par la suite, Mounouna Foutsou à procédé à la présentation de ses collaborateurs qui l'accompagnes avant de donner la parole son invité Martin Hart-Hansen.





"Excellence Monsieur le Ministre, je suis très heureux être ici afin de
discuter ensemble sur les avis et priorités du MINJEC à prendre en compte dans le Plan Stratégique 2026-2029 du PNUD." A réagi le Représentant Résident adjoint du PNUD au Cameroun.



À la suite de ces propos, Matin Hart-Hansen, a décliné les projets de l'Organisation dont il a la charge avec le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique en terme de perspectives.


Dans son planning il a cité les perspectives d'avenir pour la Coopération entre le MINJEC et le PNUD. Ainsi, elle envisage de:



- faire un plaidoyer pour l'accompagnement du PRONEC-REAMORCE et la révision de la Politique Nationale de la Jeunesse ;
- relancer le projet d'un atelier d'appropriation du Manuel de procédure du PNUD et des autres Agences du Système des Nations Unies;
- élaborer le Plan d'action national Paix et Sécurité.


Par la même occasion et pour asseoir ces pistes de collaboration, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU a jugé nécessaire d'éclairer son hôte sur les différents programmes et projets que pilote son département ministériel (le PRONEC-REAMORCE, le PNV, le FOGAJEUNES, le PTS-Jeune, etc.).



État de la coopération MINJEC-PNUD

La coopération entre le MINJEC et le PNUD est une coopération fructueuse et prospère qui se traduit par :


- l'accompagnement multiforme de plusieurs projets du MINJEC à l'instar du Youth Connekt Cameroun-
- appui à la mise en œuvre du volontariat au Cameroun ;
- l'appui à la participation des jeunes aux sommets et rencontres internationaux sur la jeunesse à l'instar du Sommet Africain du Youth Connekt et du Global Youth Summit 2023 à Séoul et en Corée du Sud.


C'est donc sur ces notes que s'est terminée cette collaboration qui va permettre un épanouissement succinct des jeunes tout en mettant en exergue leur autonomisation.


Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page