C’est au cours de la cérémonie de mise en service de l’échangeur d’Obala ce jeudi 10 novembre 2022, que le Ministre des Travaux Publics a procédé à la cession d’une aire de repos aménagée près de l’échangeur, au bénéfice des usagers des Nationales 1 et 4.
La présence de plusieurs présidents et représentants de syndicats n’était pas un fait de hasard à cette cérémonie de mise en service de l’échangeur d’Obala. En effet, une articulation importante est venue préciser le caractère fonctionnel de l’infrastructure désormais ouverte et destinée à fluidifier le trafic des automobilistes au point d’intersection entre les Nationales N°4 et N°1, tout en limitant les ralentissements, tout en permettant aux usagers d’éviter les croisement à niveau des deux routes nationales, minimisant ainsi les risques de collision entre plusieurs véhicules.
Parmi les syndicats présents, le Syndicat national des Transporteurs routiers du Cameroun ; le Réseau professionnel des Transports routier du Cameroun ; le Groupement des Transporteurs terrestre du Cameroun et la Confédération générale des Syndicats des Transports du Cameroun. L’aire de repos aménagée sur une surface de 332 m2, est constituée de cinq (05) bâtiments comprenant une salle de police, quatre boutiques, deux salles de repos, des toilettes publiques, un bloc technique, un château d’eau.
L’espace comprend en outre 34 parkings de 10 m et 34 parkings de 18 m. L’espace et les aménagements effectués ont donc été cédés au Ministre des Transports et les documents y afférents ont été paraphés par les deux ministres. Sa gestion sera assurée en collaboration avec la commune d’Obala et les différents utilisateurs. Ce confort désormais possible pour les usagers des Nationales 1 et 4, va en outre limiter les accidents liés à la fatigue.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature