Cameroun : Les élites Bafut de la région du Nord-Ouest disent merci au MINJEC pour l’effectivité du Centre d’autonomisation des jeunes
Afin de raviver leur engagement dans le processus d’émancipation des jeunes dans le domaine de la formation et de l’autonomisation des jeunes, la localité de Bafut dans la région du Nord-Ouest a favorablement bénéficié d’un Centre qui leur est destiné, offert par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC). Ce jeudi 01 juin 2023, le Ministre Mounouna Foutsou a donc reçu les élites de cette région venu renforcer leur accord et collaboration avec le Gouvernement du Cameroun.
Il faut rappeler que l’objectif principal de la visite des élites Bafut de la région du Nord-Ouest, est de manière à dire un grand merci au Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique Mounouna Foutsou pour la mise à disposition du centre d'autonomisation des jeunes qui a été remis aux jeunes de la communauté Bafut.
Aussi, les élites Bafut sont venues avec des cadeaux des jeunes de Bafut destiné au Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique. Cette rencontre s’est tenue dans la convivialité en présence de la délégation dudit ministère, d’où la satisfaction des deux partie. L’on se rappelle de la crise qui a sévit dans cette région, qui aujourd’hui semble aux oubliettes avec cette volonté de la jeunesse de se démarquer et d’apporter un plus pour leur pays.
Le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique a reçu un de ses cadeaux des jeunes de Bafut le remerciant ainsi d’avoir intercédé pour qu’ils puissent bénéficier de ce centre.
Maire de Bafut, Ngwakongoh Lawrence et la Ministre de la jeunesse et de l'éducation civique Mounouna Foutsou on notamment échangé sur les mesures qui devront être prises et sur les dispositions implémentées en faveur des jeunes.
La ministre Mounouna Foutsou s’est également entretenu avec Md Menjang Jacqueline Tabot et le représentant du Fon de Bafut Lawrence Chombong, mettant en exergue le vivre-ensemble et cohésion nationale.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏