Visant à mieux recadrer et orienter la jeunesse, le Conseil Municipal jeune de la Commune d’Arrondissemen de yaoundé 1er a été installé le mercredi 01 juin 2022 en présence du Ministre de la Jeunesse et de l’éducation Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou en compagnie de son homologie Georges Elanga Obam, Ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL). Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des fêtes de la Mairie de Yaoundé 1er en présence du premier magistrat de cette circonscription Jean Marie Abouna.
La cérémonie s’est tenue à la suite de l'atelier de renforcement des capacités des Jeunes sélectionnés dans cet arrondissement pour faire partie du tout premier Conseil Municipal Jeune de Yaoundé 1er.
Ces Jeunes ont eu 03 jours de formations et de Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial (REAMORCE), au cours desquels différents experts du Minjec leur ont donné les rudiments nécessaires pour l'exercice de leur mandat. Il faut dire en rappel que les CMJ sont des cadres d'apprentissage et d'initiation à la citoyenneté responsable, d'échanges intergénérationnels, de co