Cameroun - Travaux d'infrastructures /Reconstruction d'un pont définitif sur la rivière Akono: le taux d'avancement sur la bonne voie

Le taux d'avancement des travaux dans le domaine des routes est une nécessité pour le bien-être des populations. De nombreux axes sont ainsi mis à contribution dans les finitions de cet exercice. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) assure ainsi la bonne marche de ces infrastructures, c'est le cas des travaux de reconstruction d'un pont définitif d'une portés de 12 ml sur la rivière Akono.


Les travaux de reconstruction d'un pont définitif d'une portée de 12 ml sur la rivière Akono au point kilométrique 5+500 de la route communale inter N3 (Carrefour Kenza)-Angon-Mansi, dans la commune de Mbankomo, département de la Mefou et Akono, affichent un niveau d'avancement de 69,30% pour une consommation des délais de 85,50%.



Le projet est réalisé à la suite de l’effondrement de l’ancien pont. Les travaux de construction de cet ouvrage qui permettra de relier les différentes localités de Mansi à Mbankomo, sont exécutés par l'entreprise Dream's Sarl pour un coût total de 119 999 975 FCFA, TTC, financement BIP MINTP, Exercice 2024.


A cet effet, la consistance des travaux déjà réalisés porte entre autres sur les points ci-après: installation de chantier 50%, amené et repli du matériel 50%, déplacement du réseau électrique 100%, déblai mis en remblai 100%, remblai de protection de culée et de raccordement 100%, curage du lit du cour d'eau 100%, mise en place des enrochement 100%, fouilles en terrain ordinaire et en lit de rivière 100%, maçonnerie de moellons 100%, béton armé et de propreté 100%, études géotechniques et d'exécution 100%, fourniture est pose des garde-corps 100%, peinture anticorrosive et à huile 100% et maintien de la circulation avec création de déviation 1000%. Sur le terrain, même si le projet accuse du retard dans son exécution, il ne demeure pas moins que son exécution rassure.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page