Cameroun - MINTP : Le Pont sur le fleuve Logone augure une plus-value certaine dans le volet échanges et perméabilité des transports
Permettant un souffle nouveau dans le milieu des transports et des échanges, le Pont sur le fleuve Logone prouve à suffisance que le Tchad et le Cameroun sont deux pays qui portent le flambeau du développement infrastructurel en Afrique. Cette cérémonie d'inauguration demeure ainsi un levier pour l'ouverture aux accords et aux échanges qui va résorber ces manquements autrefois constatés.
Marquant un grand projet pour l'Afrique, le Pont sur le fleuve Logone devient une infrastructure pour l’économie régionale et une ouverture à la croissance de données pour la balance commerciale. Cet ouvrage mis sur pied le Ministère des Travaux Publics en présence du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi est une promesse tenue du Chef de l'État Son Excellence Paul BIYA Président de la République du Cameroun.
C’est ainsi que Marie-Laure AKIN-OLUGBADE, Vice-Présidente Principale du Groupe de la Banque africaine de développement représentant Akinwumi A. ADESINA, Président du Groupe de la Banque africaine de développement, a présenté l’infrastructure qui a été inauguré ce 28 avril 2028 à Yagoua. Le groupe de la BAD a accompagné les deux États dans la réalisation du projet.
La fin des travaux et l’inauguration du pont sur le fleuve Logone, entre Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad est pour la Banque Africaine de Développement, un pas de plus et de mieux, vers l’intégration régionale, la consolidation de la paix et la stabilisation de la région.
L’ouvrage constitue en outre une illustration concrète de l’engagement des Chefs d’Etat Camerounais et Tchadien qui surmontent les défis économiques et sécuritaires de leurs pays respectifs, pour booster davantage les échanges économiques et le commerce transfrontalier. Dans son allocution, Marie-Laure Akin-Olugbade a relevé que le projet a généré dans les deux pays bénéficiaires, 500 emplois directs et de nombreuses opportunités offertes aux populations du Cameroun et du Tchad. La Banque Africaine de développement a à cet effet renouvelé son engagement à accompagner les pays de la sous-région Afrique centrale dans l’aménagement des projets de développement. Il convient de relever que depuis sa sa création, la Banque Africaine de Développement a approuvé dans la région Afrique Centrale, 606 opérations d’une valeur totale de 18 Milliards de dollars, avec des impacts positifs dans plusieurs secteurs de développement de la vie socio-économique des pays bénéficiaires.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature