Cameroun - Culture : La troisième édition du Festival International Roots and Beauty Africa va se dérouler en Mauritanie

Après une première et une deuxième (respectivement au Cameroun et au Sénégal) édition grandiose du FIRBA (Festival International Roots and Beauty Africa), l'année 2024, verra la troisième édition être organisée en Mauritanie. Fier de ce mixage et de ce partage de cultures, le FIRBA est une plateforme culturelle internationale regroupant des artistes, mécènes provenant de toute l'Afrique et au-delà et qui présentent tour à tour leur travail, prestent et performent afin de reluire l'identité de chaque civilisations et peuples.


Le succès des deux premières éditions a fait découvrir de nombreux talents et ainsi a pu ouvrir une brèche dans l'édification d'une politique culturelle inhérente. Organisée de main de maître par cette étincellante dame de culture, la camerounaise d'origine, vivant à Atlanta (Etats-Unis) Sylvie Dang Makendi, cette autre édition promet encore des surprises et de nombreuses découvertes.


Alliant musique, mode, littératures, prestations scéniques, peinture et bien d'autres, le FIRBA c'est également un espace d'échanges (ateliers, Master Class, formations...) et d'octroi de richesses identitaires. Pour cette édition, le FIRBA va sans nul doute apporter une souffle nouveau à travers les parures sahéliennes que représentent la Mauritanie.


Ne manquez pas cet autre nectar de l'épanouissement culturelle.



Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page