Dr Basile ESSOLA

Cameroun - Valorisation du Made in Cameroon : Le Mendim Me Zon fait l'unanimité au Salon PROMOTE 2024

Le Salon PROMOTE est ne plateforme qui promeut les start-ups, les entreprises et bien d'autres. Ce grand Salon axé sur le développement entrepreneurial permet de faire découvrir les nombreux acteurs de divers secteurs qui se démarquent dans leurs productions à travers la promotion e leurs produits où de leurs entreprises. A cet effe, le Gouvernement Camerouinais, les Banques, les entreprises (publiques et privées), les Ambassades entreautres apportent également leurs appuis face à cette garnde exposition de valeurs et d'outils d'émergences.


Ces représentativités visent naturellement le consommateur, comme c'est le cas avec l'infusion "Mendim Me Zon". S'il faut le décrire le Mendim Me Zon est une infusion qui se consomme chaude à base d'aubergines sauvages et de quelques plantes traitantes sélectionnées dans le verger local. Originaire de la Région du sud et du Centre, cette infusion est très appréciée par les populations locales et même extérieures.


Fabriqué, vendu et promu par Appolonie NGONO (promotrice) depuis trois ans au Cameroun, c'est ainsi qu'elle a fait découvrir cette merveille dans d'autres pays tels que le Sénégal, la Côte d'Ivioire, le Mali, la France, le Canada, la Suisse entre autres. Ayant des vertus médicinales, cette infusion aide à lutter contre le Paludisme, lettoie les reins, lutte contre la diabète, aide à la digestion, lutte contre le surpoids, aide au bon métabolisme de l'organisme, prévient les cancers, détruit les kystes, myomes, fibromes....


Rappelons que le Salon PROMOTE c'est 9 jours de visibilité, de positionnement, de promotion, de contacts, d'échanges, de reflexion, de débats et même de formation. l'Entrepreneuriat est la base de ce grand salon qui ouvre tout les deux ans.


Pour cette première participation au Salon PROMOTE, le Mendim Me Zon a été sponsorisé par l'Ambassade de Suisse au Cameroun. le Ministère des PME (MINPMEESA) a recommandé 10 meilleures entreprises à l'Ambassade Suisse dont celle du Mendim Me Zon. L'Ambassadeur de la Suisse a visité le stand et il a dégusté le Mendim Me Zon, ainsi que le Ministre des PME, le représentant d'Interprogress qui était présent, des directeurs d'entreprises, des hommes d'affaires, des hommes politiques, des élus locaux et bien d'autres.


"Nos objectifs en allant à Promote était de nous faire de la visibilité, d'accroître cette visibilité, de montrer nos produits et tisser des partenariats avec d'autres entreprises, ce qui est entrain d'être fait et en terme de visibilité je pense qu'on est entrain de réussir notre premier PROMOTE." A cité Appolonie NGONO.



Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page