Le projet s’étend sur un linéaire total de 66,211 Km dans l’arrondissement de Meyomessala et permet aujourd’hui de desservir plusieurs bassins de production à travers des axes revêtus. Le Ministre des Travaux publics a apprécié l’avancement des travaux qui seront réceptionnés dans les prochaines semaines.
Desservir les bastions de production à travers la réhabilitation de certaines routes revêtues, constitue l’objectif majeur de ce projet réalisé dans l’arrondissement de Meyomessala. Dans ce cadre, un linéaire total de 66,211 Km de routes sera livré dans quelques semaines. Ce linéaire comprend la réhabilitation de la route Ndjom Ekombo - Bibouleman (8,7 Km), la réhabilitation de la boucle de Bidjong couvrant un linéaire de 41,05 Km, la réhabilitation de la route Carrefour Zoumeyos - Mekin sur un linéaire de 13,075 Km et la réalisation de travaux connexes couvrant un linéaire de 3,38 Km. Les travaux sont le niveau de réalisation se situe aujourd’hui à 95,43% sont réalisés par Arab Contractors, pour un coût de 15 448 914 583 f Cfa.
Pour ce qui est de la structure de la chaussée réalisée, il s’est agi de poser un tapis d’enrobés de 5cm sur les tronçons 1 et 2 après traitement de toutes les dégradations relevées sur la chaussée et réalisation des ouvrages. Sur le tronçon Zoumeyos-Mekin où la structure initiale de la chaussée se résumait à une couche de base en grave latéritique de 18 cm et une couche de roulement en enduit bicouche, les travaux ont consisté en la réadaptation de la chaussée alors existante en couche de fondation, la construction ou la réparation des ouvrages transversaux et longitudinaux, la pose d’une couche de base en concassés 0/25 d’épaisseur 20 cm et la pose d’une couche de roulement en enrobé de 5 cm.
Le Ministre des Travaux publics a exhorté l’entreprise à achever les travaux sur les sections encore en travaux. De bout en bout, il a parcouru les itinéraires achevés et apprécié la qualité des prestations réalisées par l’entreprise, sous le contrôle et la surveillance technique du bureau d’études, ECTA BTP.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature