Cameroun – UNDC : Dalami Abdoulmoumini rend un vibrant hommage à Fadimatou Ahidjo

Suite au décès de Fadimatou Ahidjo, première fille de l’ex-président du Cameroun Ahmadou Ahidjo survenu le mardi 21 février 2023 à Dakar (Sénégal) des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), le Président National de l’UNDC (Union Nationale Démocratique Camerounaise) Dalami Abdoulmoumini a tenu à lui rendre un dernier hommage.  

« Je joins ma voix à celle de tous les camerounais pour présenter mes condoléances à la famille nucléaire du Premier Président du Cameroun Ahmadou Ahidjo après le décès du Dr Fadimatou Ahidjo. Lors de mon séjour à Dakar, j'ai eu la chance de rencontrer cette grande dame, simple, joviale et toujours courtoise. Elle m'a prodigué des conseils et m'a dit  qu'elle aime le Cameroun. 

J'implore Allah de lui accorder le Paradis et de pardonner ses péchés.

Dalami Abdoulmoumini, Président UNDC » A-t-il cité dans ses propos à l’endroit de la défunte.

Dans une optique de porter sa voix pour un Cameroun uni et prospère, le Président National de l’UNDC prospecte pour une applicabilité inhérente du vivre-ensemble et pour une union de paix. Très axé sur la lutte contre les Violences basées sur le Genre (VBG), Dalami Abdoulmoumini prône le dilaogue entre les peuples et les communautés d’où ses nombreuses descentes dans plusieurs régions du pays. Cette sortie est un hommage à cette citoyenne camerounaise qui a œuvré à lutter pour le bien-être des femmes et des jeunes filles.

« Que la terre de nos ancêtres lui soit légère. L’ancien Président de la République Ahmadou Ahidjo couché à côté de sa femme Madame Germaine Ahidjo, aujourd’hui c’est leur fille Fadimatou Ahidjo qui Dieu a rappelé. Nous devons tous savoir que ce monde, nous devons partir et laisser tout ce qui est vanité des vanités.


Quoi qu’il arrive, nous devons rester des camerounais. Le camerounais c’est celui qui peut pardonner, le camerounais c’est celui qui peut avoir la force d’avancer et avoir le pardon dans son cœur.


Ainons-nous tant qu’on est vivants mes chers frères, ayons la force de pardonner, ayons la force d’être unis tant qu’on est vivants, il y’a des évènements qui ne reviendront jamais, et donc je vous aim