MOUNOUNA FOUTSOU a poursuivi sa visite dans le NOUN ce 28 août 2021, et a été accueilli à entrée de l'arrondissement de Foumbot par l'adjoint au préfet du département du Noun. Le Ministre a procédé à la visite de quelques clusters de production des jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial jeunes.
Il a visité des installations d'un village pionnier de seconde génération créé spécialement pour la réinsertion et la socialisation des enfants de la rue et des déplacés internes.
Des centaines de jeunes plants d'avocats attendent acheteurs de ce côté, il s'agit des fruits de qualité. Selon Bakary, le promoteur de cette initiative originale d'encaydes ex enfants de la rue, il y a jusqu'à 10 variétés d'avocats disponibles. Parmi elles, celles dont les plants produisent les premiers fruits dès le 7eme mois. Heureusement, le ministre, le gouverneur et leurs suites ont réduit le stock en acquérant quelques jeunes plants. C'est dire combien la terre ne trompe effectivement pas.
S'agissant de la production du maïs, pour la récente campagne agricole, le Groupe d'initiative commune "La terre ne trompe pas" compte dans son entrepôt de stockage, plusieurs tonnes de maïs qui seront bientôt écoulées. A ce sujet, le ministre Mounouna Foutsou a instruit que les maillons transformation et commercialisation dudit cluster soient mis en place. Instructions données au délégué départemental du Minjec Ibrahim Ndam pour que la suite de la procédure se poursuive sereinement.