Cameroun - MINTP : La ville de Bamenda en osmose avec la finition des terrassements



La ville de Bamenda dans la région du Nord-Ouest voit de plus en plus certains de ses travaux de route prendre corps malgré la crise qui y règne. En effet, le Ministère des Travaux publics (MINTP) actionne les leviers pour terminer les terrasssements.


C’est la principale évolution qui se dégage de cette troisième section de la route Babadjou-Bamenda en reconstruction. Sur cet itinéraire long de 4,9 km qui part de Welcome to Bamenda et s’achève à l’Ecole des Champions, l’entreprise Bofas en charge des travaux a déjà réalisé des prestations d’environ 30.7%.


Le dégagement des emprises est effectué sur les 4,9 km et les terrassements généraux sont exécutés sur 4.5 km. Si les travaux de chaussée n’ont pas encore démarré, on note qu’au 27 janvier 2024, les bordures T2+CS2 sont réalisées sur 2,661 km /9,440 km, les fossés bétonnés posés couvrent un linéaire de 1,598 km / 6,188 km et les dalots posés sont au nombre de 6. Le planning des travaux prévoit l’achèvement des travaux de terrassement pour permettre à l’entreprise de démarrer les travaux de chaussées.


Dans les ateliers de préfabrication, les glissières sont en train d’être réalisées, de même que la préfabrication d’ouvrages hydrauliques est achevée.Pour cette section, il est également prévu la réalisation de travaux connexes et ceux-ci concernent l’aménagement des itinéraires Nsanemeka-Hotspot (2,100 km), Cattle Market – MUTANGOH (1,980 km) et Akumbele – BAMENDANKWE Fons’s Palace (2,920 km) pour un montant total de 1 341 936 425 f cfa. Ces travaux ont démarré avec le nettoyage et le dégagement des emprises sur le linéaire total et la préfabrication des ouvrages.




Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page