La sentence est tombée, le Cameroun, pays organisateur du CHAN (Championnat d'Afrique des Nations) 2020, vient de mordre la poussière, ce 03 février 2021, face au Maroc sur un score écrasant de 4 buts contre 0, au stade Omnisports de Limbé. D'uns ont dit que c'était prévisible vu le parcours quelque peu sans faute du Maroc depuis le début de la compétition, d'autres avaient prédit la défaite du Cameroun, car n'ayant pas un championnat régulier.
L'on se rappelle encore de l'élimination de la Zambie (3-1) pour la qualification en demi-finale, où les "Lions de l'Atlas" ont balayé les "Chipolopolos" de la Zambie avec des tirs cadrés et des reprises de balles assez constructives. Tenante du titre, le Maroc a démontré de sa ferveur et s'est affirmé avec une domination totale du milieu de terrain et des précisions de balles bien cadrées.
L'équipe du Cameroun, bien que n'ayant pas un championnat constant a par ailleurs donné du fil à retordre d'entrée de jeu, pour cette demi-finale. Néanmoins, cette hargne de gagner n'aura pas pu empêcher les "Lions Indomptables", d'encaisser le premier but à la 28 ème minute (de Soufiane Bouftini) face aux carnassiers de l'Atlas qui en redemandaient. Loin de se décourager l'équipe du Cameroun essaiera tant bien que mal de trouver le chemin des filets, hélas le manque de cohésion et de précision dans les passes de balles ont eu raison de ces rois de la forêt quelques peu découragés.
Ceci malgré la hargne et le courage de Joseph Yannick N'djeng au milieu de terrain, et les efforts insuffisants du gardien de but Camerounais. Les acclamations des supporters n'ont pas pu empêcher El Kaabi d'offrir une passe à Hafidi qui a ensuite permis à Soufiane Rahimi d'augmenter le score à la 40 ème minute (2-0) de la première mi-temps.
C'est d'ailleurs ce même Rahimi qui à la 73 ème minute, qui va alourdir le score et offrir un 3-0 à son homologue carnasier en perte de vitesse. Découragée le Cameroun se fera quelque peu dompter par les seigneur de l'Atlas qui envahiront l'autre moitié du stade et s'offriront même le luxe de clôturer le match par une dernière bouchée de Mohammed Ali Bemammer à la 82 ème minute (4-0), faisant d'eux les plus que vainqueurs de ce duel. En début d'après-midi, l'équipe du Mali s'est également qualifiée en éliminant la Guinée (0-0) par une séance de Penalty (5-4). Ce sera donc une finale Maroc-Mali, ce dimanche 07 février au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, et qui verra le vainqueur de ce trophée.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature