Bien connu pour sa promptitude et sa largesse envers les populations, Augustin BALA de par son aptitude et son professionnalisme, s’est plié en quatre pour redonner du sourire aux enfants de sa circonscription. Au nombre de 10.000, ces jeunes enfants sous l’euphorie des fêtes de fin d’années vont pouvoir s’épanouir et sourire grâce à l’amabilité et la bonté du Premier Magistrat de la CAY 5 (Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5). Surnommé « Christmas tour », la deuxième édition de la caravane « Noël feutré pour les enfants de Yaoundé 5 » fut ponctuée par 17 étapes et s’est étendue sur deux jours (du 21 au 22 décembre 2021). Les quartiers du Mfoundi 5 concernés étaient : Mvog-eanda Nord et Sud, Ba’aba, Nkolmesseng Nord et Sud, Ngousso Nord et Sud, Mfandena Est, Djoungolo Vallée, Ndjoungolo Nord et Sud, Mfandéna Ouest, Essos Nord et Sud et enfin Essessalakok.
Ces descentes ont été supervisées par les 4 adjoints de la Mairie sous la houlette d’Augustin BALA en déplacement en Italie. La première étape s’est déroulée le 21 décembre 2021 au stade Bénoué d’Oyak-rail en présence des adjoints à la Mairie notamment Mme Wansi et Mme Nanga Delphine, suivi des conseillers municipaux, des comités de base du RDPC, OJRDPC et OFRDPC des leaders communautaires, des motos-taxi, des associations, des chefs traditionnels et de quelques officiels.
« Monsieur le Maire BALA augustin choisi Mfandéna Ouest comme première étape de lancement merci beaucoup. Cela témoigne de l’estime et de l’importance que le Maire a pour nous, et nous devons en être fiers. Ce que nous disons à nos frères et sœurs, tous le monde a été pensé, tous le monde a été pris en considération, tous le monde a été enregistré et tous le monde a été pansé par le Maire Augustin BALA. A la délégation qui nous accompagne aujourd’hui, qui vient lancer la cérémonie, tous ce que nous pouvons dire messieurs les Maires, messieurs les présidents, Mfandéna Ouest vous demande de transmettre les sincères remerciements au Maire BALA Augustin et on vous dit par la même occasion que ne dites pas que vous êtes venus lancer à Mfandéna Ouest cette caravane, le moment venu vous allez nous abandonner, car nous serons toujours avec vous. » A transmit Bisso’o Edmond, Conseiller Yaoundé 5 Mfandena Ouest.
« Je voudrais déjà dire merci à monsieur le Maire BALA augustin, pour avoir porté son choix sur ma modeste personne pour le représenter à cette cérémonie solennelle de partage de jouets aux enfants. Parce-que actuellement il est en Italie puis il ira aux Etats-Unis pour défendre les intérêts de notre chère et belle commune. Vraiment je suis émue et ce n’est pas la première fois qu’il le fait, il a commencé cela avant d’être Maire, sur sept ans environs, et depuis qu’il a pris la commune, il a décidé d’apporter le sourire à nos jeunes enfants, le sourire aux enfants démunis. Vous voyez qu’avec la présence du Coronavirus nous avons trop de problèmes.
Le panier de la ménagère est tellement maigre qu’il faut vraiment soutenir les parents avec ces petits cadeaux qui vont vraiment galvaniser les enfants quine se sentent pas seuls pendant la période de Noël. Qu’ils ne soient pas toujours entrain de courir derrière le voisin ou la voisine parce-qu’il veut se procurer un cadeau. C’est un geste salutaire de monsieur le Maire, c’est un geste qu’il faut encourager, apprécier. Nous l’exécutif par ma voix et les populations de Mfandéna Ouest, nous disons vraiment merci à monsieur le Maire, là ou vous vous trouvez au Etats-Unis, nous sommes ici nous vous représentons valablement et cela se passe très bien. » Réagira Nanga Delphine, 3e adjoint à la CAY 5 durant la première étape.
« Nous sommes en fin de journée, nous sommes déjà presqu’à la dixième étape, et nous avons prévu 19 étapes. Vous voyez, ce n’est pas tous le monde qui peut se lever un matin pour le faire. Le Maire a commencé cette activité quand il n’était pas maire. Il a fait ça pendant 7 ans quand il était président de section. Etant Maire il a donc vraiment multiplié les kits, parce-qu’aujourd’hui nous sommes à 10.000 kits de jouets pour les enfants. Moi je crois que les parents doivent encourager, les enfants doivent aussi être contents, pour que la fête de fin d’année 2021 se passe très bien malgré le Coronavirus qui plane à l’horizon. » A terminé Mme le Maire Wansi, 1ere adjointe à la CAY 5 au quartier Ngousso.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature