Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) a organisé ce 19 février 2021, une réunion d'évaluation de l'organisation de la 55ème Édition de la Fête de la Jeunesse élargie aux partenaires et aux leaders des organisations de jeunesse.Cette rencontre s'est dérooulée à la salle de conférence du MINJEC, Présidée par le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU.
le MINJEC MOUNOUNA FOUTSOU, s'est dit satisfait de l'effervescence de la fête, le Ministre a ainsi adressé ses vives félicitations aux jeunes qui ont su bravé le contexte sanitaire lié à la pandémie Covid-19. En effet, le thème de cette 55 ème édition était : « Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de COVID-19 ».
Par ailleurs, il faut noter que c'est la toute première fois que cette fête est célébrée dans un contexte particulier, car cette célébration a été axée sur un format mixte c'est à dire en présentiel et en numérique d'où l'innovation : village.jeunesse.cm
Cette innovation a également permit la retransmission en direct de nombreuses activités durant la Fête de la jeunesse. Les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) ont été un excellent point d'encrage pour la célébration de la 55ème édition de la Fête de la Jeunesse.
Chaque participant a momentannément été invité à donner son point de vue selon l'ordre du jour.
A l'ordre du jour, le Directeur de l'Éducation Civique et de l'Intégration Nationale, Madame MAHA HADJA Épse IBRAHIM a fait un résumé exhaustif des activités menées. Il en ressort que : LE FORMAT MIXTE, au regard du contexte, a permis de mettre en œuvres des activités en présentiel et en virtuel dans le strict respect des mesures barrières.
Ces Activités ont sumultanément été relayées en ligne sur les plateformes existantes via plusieurs axes :
-Activités de lancement dans la région de l'extrême-Nord (Méri) ;
- Les activités d'information, de formation et d'échanges ;
- Les activités de sensibilisation ;
- Les activités d'insertion socioéconomique ;
- Les activités de référence et des partenaires. Aussi bien au niveau national que de la Diaspora, le comité d'organisation a veillé sur le strict respect des mesures barrières.
L'intervention des institutions partenaires, a été ouverte par M. Younoussa Moussa, Représentant du Ministre de la Communication, qui souhaiterai recevoir les questions relatives aux Hang-Out bien avant le Jour-J.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature