Comme à son habitude, c'est avec une certaine loyauté doté d'un dynamisme sans pareil que la célèbre Sénatrice Françoise PUENE encore apelée "Mamy Nyanga" a une fois deplus fait parletr d'elle. Il est 11 heures ce 16 février 2024 lorsque cette femme qui travaille au quotidien pour le bien-être de ses concitoyens a accueilli Harouna Nyandji Mgbatou, Sous-préfet de Yaoundé 1er à son domicile à Bastos au lieu-dit Institut Goethe.
En effet, Mamy Nyanga a organisée une cérémonie pour la remise de deux points d'eau aux populations de cet arrondissement pour ainsi dire apporter son soutien à ses frères et soeurs qui parfois n'ont pas cette accessibilité. Femme de coeur, c'est avec un plaisir partagé qu'elle a procédée à la coupure du ruban accompagnée de son homologue le sous-préfet.
"Parce-que si vous n'avez pas l'eau, si vous n'avez pas la santé, vous ne pouvez pas faire les affiches, vous ne pouvez pas travailler, vous ne pouvez pas vivre parce-que l'eau c'est la vie. Et ici dans mon quartier à Bastos, je me suis rendue compte parce-que moi je fais du sport tous les jours à 4h du matin, je vois des gens avec les bidons faire le tour de ce quartier pour chercher de l'eau et c'est pour cette raison que je me suis engagée à faire ce forage qui est à 150 mètres de profondeur pour donner de l'eau potable, approvisionner les populations de Yaoundé 1er.
Et vous savez la générosité c'est quelque chose de divin, je ne donne pas parce-que j'ai, je donne parce-que j'ai la volonté de donner. Il y'en a d'autres qui ont la volonté de boire 10 Don Pérignon par jour, il y a certains qui ont le plaisir d'avoir 40 voitures dans leur parking, mais ma volonté à moi c'est le bonheur des autres." A-t-elle renchérit face aux médias.
"Je voudrais au nom des pouvoirs publics, exprimer ma profonde gratitude à la célébrissime Mamy Nyanga le Sénateur. Nous la connaissons sous d'autres cieux et je crois qu'aujourd'hui comme on dit au Cameroun, elle vient encore de frapper fort. Elle pose une acte très remarquable parce-que ce sont deux points d'eau qui ont été analysés par des laboratoires de la place et ont été déclarés aptes à la consommation.
À travers cet acte disais-je, elle nous rappelle combien il ne faut pas multimilliardaire pour poser des actes symboliques et importants. Je lis en cet acte, un acte républicain pour lesquel je l'ai déjà félicitée et je voudrais inviter les autres camerounais à suivre ce bel exemple, je voudrais également inviter les populations à consommer cette eau avec beaucoup de sagesse.
Je vais inviter les populations de Yaoundé 1er à en faire un très bon usage de ce précieux liquide qui vient de nous être offert par notre mère Mamy Nyanga. Si j'étais pasteur, j'allais demander à Dieu de la bénir et de lui accorder longue vie et de l'inviter à en faire d'avantage pour le bien des populations dont nous avons la charge." A réagit Harouna Nyandji Mgbatou.
Quelques invités, autorités traditionnelles, groupes de danses entre autres ont tout autant félicité cette action qui pour le dire servira à aider tous le monde pas simplement les habitants de ce quartier. Femme de valeur, Mamy nyanga n'en est pas à son coup d'essaie, car étant une élite incontestable du Haut-Nkam, elle a su prouver aux camerounais qu'elle peut être une inspiration pour la jeunesse et pour le changement de comportements et de mentalités.
D'ailleurs il n'est pas rare de voir ou d'entrevoir ses actions et activités répendues dans les 10 régions du Cameroun. Cette autre dotation démontre à suffisance sa largesse, sa grandeur d'esprit et son amour pour l'être humain.
Bon vent et courage Madame la Sénatrice du peuple!
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature