Cameroun - Revue des travaux/Route Garoua-Ngaoundéré : une organisation structurée pour les travaux en régie dans le traitement des zones dégradées


Le tronçon Garoua-Ngaoundéré jonché de fissures, de trous béants et même des zones altérées par la nature cause de nombreux dysfonctionnements. Les transports et les usagers s'en voient quelquefois dépossédés du confort et utilisent désormais ce tronçon comme un axe à risque. Toutefois, le MINTP (Ministère des Travaux Publics) effectue des travaux en régie pour traiter les zones dites dégradées.


Lesdits travaux ont démarré au lendemain de la revue des projets routiers du 3ème trimestre et qui prescrivait l’exécution en urgence des travaux en régie sur la section Garoua-Pont sur le Mayo Salah, sur un linéaire de 120 Km, dans le but de procéder au traitement des zones dégradées de cet axe et d’assurer conséquemment la sécurité des usagers. Les travaux en régie exécutés par le services de la Délégation régionale des Travaux publics pour le Nord vont permettre de traiter les zones dégradées de la route Garoua-Ngaoundere sur un linéaire de 55 Km; le restant du linéaire étant pris en charge dans le cadre d’un contrat avec l’entreprise Croisière BTP. Sur le linéaire concerné par ces travaux en régie, il s'agit essentiellement du bouchage des nids-de-poule à l'enrobé, après des opérations préalables telles que l'excavation, le remblayage compacté avec des concassés 0/31,5, l'imprégnation des surfaces préparées suivie d'un sablage et de la pose d'un revêtement en enrobé de 5 cm d'épaisseur.



Ces actions en cours ont commencé à avoir un impact positif sur la circulation, avec une réelle satisfaction relevée auprès des usagers de cet axe.


Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page