Cameroun - Divertissement : Le jeu concours "NdambaPlay Challenge" est lancé
Les milieux du divertissement et de la détente sont très prisés par les populations ceci en vue de se détendre et de partager un moment de plaisir. L'usage des jeux vidéos (sports, aventures...) en une illustration des plus symboliques pour les jeunes notamment ceux étant déjà en vacances. Pour se faire, l'enseigne "NdambaPlay" organise à Yaoundé la toute première édition du "NdambaPlay Challenge" qui se tiendra du 06 juillet 2024 au 10 août 2024 au lieu dit Omnisports en face du stade Ahmadou AHIDJO. Il faut noter ici que ce sera le plus grand Championnat de jeux organisé au Cameroun.
"Pour la première édition de NdambaPlay, nous sommes ouverts à toutes les personnes désireuses de participer à des jeux vidéos en ligne et en présentiel, des jeunes âgés de 21 ans ou plus, de tout les sexe autant masculins que féminins, uniquement les majeurs. Les clauses de participation sont les suivantes : nous les faisons à 2000 FCFA, maintenant il y'a une petite rubrique, parce-que nous faisons dans les jeux vidéos en ligne et en présentiel et nous permettons aux gens de pouvoir faire des mises, des challenges.
C'est à dire que pendant la compétition, bien que le protagoniste sera appelé à jouer, à chercher une mise finale, il pourra aussi être amené à parier durant l'évolution de la compétition, c'est à dire lors d'un match il pourra toujours parier, avoir une mise, ce qui fera que même si une personne n'arrive pas en finale, il aura quand même reçu quelque chose. Cependant le but aussi c'est de pouvoir primer les meilleurs au terme de notre édition.
On rassure les parents que ce n'est pas du "Jambo" au contraire c'est une innovation. Effectivement ce n'est pas du Jambo parce-que ce n'est pas l'aspect pécunier, ce n'est pas la recherche d'argent ici qui prime. Ici ce qui prime c'est le divertissement, le fait de pouvoir permettre aux parents de contenir les enfants à la maison.
NdambaPlay en réalité permet aux différents participants de pouvoir jouer à distance beaucoup plus, c'est à dire étant chez eux, ils peuvent se connecter et challenger une personne qui se connecte soit ici dans notre salle à l'Omnisports soit dans leurs domiciles. La première édition du championnat sera essentiellement en présentiel.
L'objectif pour nous c'est de nous faire connaître sur le plan national dans une premier temps, de nous faire connaître comme une application qui mets en relief un jeu qui permet aux différents protagonistes de s'affronter. Les gens peuvent s'affronter en présentiel et en ligne ça c'est notre objectif. Nous faire connaître dans ce sens, beaucoup plus dans le sens de permettre aux gens de s'abonner, de participer à ce que nous offrons à distance, parce-que vous allez vous rendre compte que c'est dans notre espace national, ce n'est pas donné de voir, où bien il n'en existe même pas, une application qui permet aux gens de jouer aux jeux de PlayStation, Xbox X étant chez eux, de se connecter où ils veulent pour pouvoir jouer. Généralement les gens jouent en présentiel, nous nous avons créé, apporté cette innovation.
Les modalités d'accès d'abord dans l'application sont gratuites, ce n'est pas payant, c'est à dire l'application est disponible, si vous avez un téléphone Android, vous saisissez le lien www.ndambaplay.com, soit vous passez par le QR Code que nous présentons à partir de nos différents tracts. Si vous êtes un utilisateur d'Iphone c'est www.ap.ndambaplay.com et vous suivez juste les procédures qui sont assez claires, nous avons fait l'effort de rendre la procédure assez simple pour permettre à tous le monde de pouvoir s'inscrire sans soucis. Ce n'est pas payant. La seule chose qui est payante c'est la participation au Championnat qui est de 2000 FCFA. Un montant aussi dérisoire, 2000 FCFA ce n'est pas grand chose." A renchérit NLEND KUNZ Directeur de l'enseigne NdambaPlay.
Le Chef de site Oluman Desmond a lui aussi tenu à rassurer l'opinion de la fiabilité du lieu de référence. "Je peux dire que nous sommes le Top 3 de la ville de Yaoundé en matière de jeux vidéos en ligne, la salle est confortable, nous avons implémentée une sécurité pour les joueurs, la qualité des jeux est des plus recherchée, la salle est climatisée, nous avons une équipe mobilisée et essentiellement jeune." A-t-il terminé.
"Le projet a pris plus d'une année à être développé, nous avons installé la sécurité ainsi que la créativité du site web, il y'a tout un système d'information disponible." Réagira à son tour Ndjock Junior, Informaticien à NdambaPlay.
Il faut noter que le jeu choisi pour cette première édition de "NdambaPlay Challenge" est le football (FIFA Pro 2024). NLEND KUNZ , Directeur du Projet a insisté sur le fait que l'idée de cette initiative est au préalable le divertissement et il ajoutera qu'il s'est attiré les services des personnes assez compétentes. Cette innovation opère dans la structure du divertissement aux paris sportifs.
Le directeur va arguer en citant qu'il compte échelonner le projet sur des mises à partir de 1000 FCFA et travailler en mode Rankin (les participations financières peuvent être revues à la hausse). Pour lui, le projet initial est également de créer une salle dans chaque région du pays.
En outre, il est bon à savoir que les jeux vidéos proposés ne sont pas seulement que du football. Pour cette première compétition, les joueurs seront éliminés au fur et à mesure jusqu'à arriver à 4 joueurs finaliste. Le vainqueur recevra la somme de 300.000 FCFA et la deuxième place aura 100.000 FCFA.
Les fan-club seront autorisés et la vente d'alcool ou de stupéfiants interdite. Les jus de fruits vont être en vente pour les éventuels participants. Concernant les instructions les deadlines sont prévus pour le 30 juin 2024. Les plus jeunes (enfants) seront dotés à l'entrée d'une puce afin de contrôler les allées et venues. Et enfin cette plateforme (téléchargeable) souhaite un visage qui sera en quelque sorte l'égérie de NdambaPlay (visage utilisé pour les campagnes de communication et de Marketing).
Rendez-vous le 06 juillet 2024 pour le lancement de cette première au Cameroun et que le meilleur gagne !
Contacts (visuels) : "NdambaPlay" ==> Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp...
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature