Cameroun – Social : Le MINJEC approuve l’engouement de la CAMNAFAW à mettre en exergue les valeurs de la famille

Dans cette attitude de permettre aux familles de s’épanouir et de trouver un bon équilibre pour leur quotidien, la CAMNAFAW (Association Nationale du Cameroun pour la Famille) s’est notamment illustrée par ses actes et son aptitude à égayer les familles dans le domaine sanitaire, social et même économique. C’est ainsi que le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou a reçu en audience ce 04 mai 2023 à la salle de conférence dudit Ministère, le Directeur Exécutif de l'Association Nationale du Cameroun pour la Famille (CAMNAFAW) Lotti EDJENGUELE.


Cette rencontre qui se veut collégiale était sans nul doute une approche conséquente axée vers une collaboration fructueuse et prometteuse au développement de la jeunesse camerounaise.


Durant cette rencontre, le directeur exécutif de l'Association nationale camerounaise pour la famille a notamment remercié le Ministre pour son aide précieuse dans ce secteur bien déterminé. Il a par la suite indiqué que le MINJEC a toujours apporté une plus-value dans l’opérationnalisation de ses nombreuses activités à travers le Cameroun.

En outre, la primeur de cette rencontre était de rendre compte pour cette 1ère phase des différentes activités qui ont pu être réalisées jusqu'à présent dans le cadre du programme « Jeunes bougeons ensemble ». De ce fait,  il a été mentionné que pour la 2ème phase il se concentrera sur les différents centres d'autonomisation des jeunes sur le territoire national particulièrement sur les jeunes femmes.

En conclusion, sans dire grand chose le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique dit que le ministère est là pour continuer à accompagner la CAMNAFAW dans ses initiatives comme cela a toujours été le cas, ensuite s’en s’est suivi la remise du rapport final de la 1ère phase du Programme « Jeunes bougeons ensemble » au Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique. Il faut rappeler que cette rencontre était également le lieu d'informer et d'inviter le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique à l'atelier qui aura lieu du 8 au 12 mai 2023 à Yaoundé.


La CAMNAFAW comme à son habitude demeure proche des populations vulnérables et sensibles et s’orient régulièrement pour des collaborations avec les autorités compétentes aux vues des actions menées. Cette audience en a été la preuve, car la jeunesse est au cœur des actions de cette association.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏