Cameroun – Travaux de routes : Emmanuel Nganou Djoumessi encourage les efforts effectués sur l’axe Babadjou-Bamenda

Toujours dans le cadre de la visite de travail effectuée par le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel Nganou Djoumessi dans les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest du 03 au 05 juillet 2023, une descente sur la route Babadjou-Bamenda a retenu l’attention du membre du Gouvernement avec une ascendance sur l’évolution constatée des travaux.


Ainsi à Matazem, au point kilométrique 00 de la section Matazem-Welcome to Bamenda, c’est une population en liesse qui est sortie massivement pour accueillir le Ministre des Travaux publics et surtout, témoigner de leur gratitude pour la concrétisation de ces travaux de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda.


La section Matazem-Welcome to Bamenda couvre un linéaire de 18km dans la région du Nord-ouest. Les travaux qui s’y exécutent sont réalisés à environ 30%.

Au point d’arrêt 3 sur la section Babadjou-Marazem, le Ministre des Travaux Publics et le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes, ont notamment apprécié un atelier de mise en œuvre de la grave bitume. Cette dernière est un enrobé à chaud, mélange de granulats et de bitume, fabriqué en poste et utilisé pour réaliser des assises de chaussée. C’est un matériau drainant qui a une forte capacité d’absorption des eaux en évitant leur stagnation.


Il faut dire que les travaux dans ce contexte évolue progressivement d’où la satisfaction du membre du gouvernement et les encouragements de ce dernier. Il a par ailleurs assuré au maître d’ouvrage que les étapes des travaux seront exploités de façon intermédiaire avec une communication plus ou moins axée sur l’évolution progressive des travaux.


Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page