Cameroun - MINTP / Commune de Mbangassina : une route communale de 15.5 km et un pont construit augure sans relâche le transfert de compétences
La gestion des infrastructures routières met également en exergue le volet décentralisation avec l'apport incessant des communes. Le transfert de compétences étant dans cette même lignée, la commune de Mbangassina a pu avoir l'entretien de 15,5 km de route et la réception d'un pont.
Les ressources transférées par le Ministère des Travaux Publics à la commune de Mbangassina, dans le département du Mbam et Kim, ont permis d’entretenir la route Carrefour Enangana – Entree Lycee technique de Mbangassina – Badissa – Bourra, phase 1, pour un montant de 56 426 500 FCFA TTC.
Ces travaux ont été réceptionnés au mois de Juin 2024 dans la commune de Mbangassina. Le projet, exécuté sous la maîtrise d’ouvrage du maire de cette commune, a permis, outre des trouvaux routiers, de construire un pont définitif de 6 ml de portée au point kilométrique 7+600.
Pour la phase 1, les prestations ont concerné, l’installation de chantier, l’amené et le repli du matériel, les études géotechniques et d’exécution, le débroussaillement et l’abattage des arbres, le curage des buses métalliques, la fourniture et la pose de buses métalliques, le maintien de la circulation et la construction du pont définitif d’une largeur roulable de 6 ml et 02 trottoirs de 1m chacun.
Les travaux ainsi réalisés et réceptionnés impactent déjà les populations. Le projet dans son ensemble, vise à améliorer le niveau de service de la section de route RO125, qui relie le département du Mbam et Kim à partir de Mbangassina au département du Mbam et Inoubou à Bafia. Au terme des travaux de la phase 2, cette infrastructure permettra aux populations de se mouvoir et facilitera l’évacuation des produits agricoles vers les centres urbains.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature