Cameroun - MINTP /Nationale 10 : La SOMAF met en exergue le traitement primordial des zones à risque 

Travailler dans les axes à caractère sensibles nécessite une attention particulière de l'entreprise en charge des travaux. Les populations souvent exposées se voient quelquefois victimes des aléas de la nature. Cependant, des mesures sont généralement prises par le MINTP (Ministère des Travaux Publics) à travers les entreprises en charge des travaux. Pour cette mesure, les travaux d’entretien de la Nationale 10 sont mis en exergue. C'est pourquoi l’entreprise SOMAF met l’accent sur le traitement primordial des zones à risque.



Attribués à l’entreprise SOMAF, les travaux d’entretien confortatif de la Nationale 10 ont démarré. Ceux-ci concernent précisément l’itinéraire Échangeur Ahala- Rond-point Tropicana-Carrefour de l'amitié-Carrefour Nkoabang sur la Nationale N°10, Yaoundé-Ayos-Bonis. Actuellement, l’entreprise s’attelle à traiter les zones accentogènes avant le démarrage des grands travaux.


Pour parer à l’urgence, l’entreprise SOMAF procède au traitement des points critiques dans la zone d’Abong-Mbang, dans le but de traiter en urgence les points susceptibles de créer les accidents. Au village Akok Maka, les travaux de traitement des points critiques sont achevés. Sur la section urbaine, l’entreprise est mobilisée entre Ahala et le rond-point Tropicana. Ces travaux d’entretien confortatif de la Nationale N°10 vont couvrir un linéaire de 329, 18 km.



Les travaux d’assainissement à réaliser dans le cadre de ce marché prévoient le dégagement des lits de rivière, le curage des cours d’eau, ouvrages hydrauliques, curage des fossés bétonnés ou maçonnés, la construction des fossés et les enrochements. Il est en outre prévu pour ces travaux, la construction de dalots en béton armé et celle de têtes de dalots, de même que des travaux de signalisation, à l’instar des garde-corps en acier galvanisé, et des lignes diverses. Pour l’entretien confortatif de la route Yaoundé- (Échangeur Ahala- Rond-point Tropicana-Carrefour de l'amitié-Carrefour Nkoabang)- Ayos-Bonis, le Ministère des Travaux publics a prévu une enveloppe d’un peu plus de 10 Milliards.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page