Route Bonepoupa-Yabassi :
l’entreprise Buns a entamé les travaux de chaussée D’un linéaire de 50 kilomètres. La route qui relie Bonepoupa à Yabassi est en cours de construction dans la région du Littoral. Le projet est financé entièrement par le Budget d’investissement public à hauteur de 36 702 909 889 milliards FCFA et les travaux y afférents sont réalisés par l’entreprise BUNS. Les travaux de pose de bitume ont débuté, toutefois on dénombre entre autres problèmes ; la libération totale des emprises; la pluviométrie abondante dans la zone du projet qui entraine une longue période d'arrêt des travaux et des contraintes budgétaires.
Route Esse-Soa :
le concasseur a été installé Longue de 49 kilomètres, la route Esse (Carrefour Nkomndjong) - Soa Intersection avec la route Yaoundé-Soa) est en cours de construction dans la région du Centre. Les travaux exécutés par l’entreprise Bofas qui a récemment installé un concasseur pour la production des granulats, ce en vue du démarrage des travaux de bitumage proprement dits. Le coût du projet s’élève à 23 402 091 922 milliards FCFA.
Route Mandjou-Akokan :
79,14% de travaux déjà réalisés. C’est sur un linéaire de 49% que l’entreprise MAG SARL se déploie actuellement dans la région de l’Est, entre Mandjou et Akokan. Le taux d’avancement des travaux est de 79,14% en dépit de quelques problèmes persistants à l’instar de la libération totale des emprises des travaux; du déplacement du réseau CAMTEL en attente ; la pluviométrie abondante dans la zone du projet et qui freine les travaux de chaussée et les prévisions budgétaires insuffisantes pour couvrir tous les besoins de l'année.
Route Maroua-Bogo :
les travaux sont en cours d’achèvement Les travaux de construction de la route Maroua-Bogo sont réalisés à 95% sur un linéaire de 35 kilomètres. Ils sont entièrement financés par le Budget d’investissement public à hauteur de 19 492 517 391milliards FCFA. La livraison est prévue pour le mois de février 2021.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature