Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou a reçu en auduence ce vendredi 01 juillet 2022, le nouveau Directeur du Bureau Régional de l'UNESCO en Afrique Centrale Paul Raymond COUSTÈRE dans la salle de réunion dudit ministère.
Dans ses attributions, Paul Coustère est un fonctionnaire international depuis plus de dix ans. Auparavant, il a servi au ministère des Affaires étrangères à Paris en France. Il est spécialiste de la coopération internationale et multilatérale, des programmes globaux de développement et de l’économie de l’éducation. Avant sa nomination, il était Directeur adjoint de l’Institut International de Planification de l’Education pour l’UNESCO – IIPE basé à Paris. Il a aussi été responsable des appuis-pays au Secrétariat du Partenariat Mondial pour l’Education (Banque Mondiale/GPE) à Washington aux Etats Unis.
Dans son mot introductif, le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, Mounouna Foutsou, a vivement souhaité la bienvenue au nouveau Directeur du Bureau Régional. Ainsi, il a présenté les grands projets et programmes du MINJEC. Une attention particulière a été retenuesur le Programme National d'éducation civique par le Réarmement moral civique et entrepreneurial (PRONEC-REAMORCE) élaboré et mis en oeuvre avec le concours de l'UNESCO. C'est alors qu'il présente ses principaux collaborateurs présents. Cette nouvelle collaboration va ainsi poser les jalons d’une coopération fructueuse avec la jeunesse camerounaise et donner libre cours à l’expression commune de cette jeunesse entreprenante.
« Il ne sert à rien de sensibiliser s'il n'y a pas d'alternatives ». A dument répété le nouveau Directeur du Bureau Régional de l’UNESCO. Il s’est ensuite apesanti sur les directives et les moyens spécifiques lors de la présentation des missions du Ministère par le Ministre M