Mr propre comme il est dorénavant surnommé, ne cesse d’élargir son champ de vision à travers les nombreuses réalisations de sa circonscription. Il s’agit bel et bien du Premier Magistrat de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5) Augustin BALA, qui depuis son arrivée apporte un renouveau et une nouvelle ère, face au rayonnement des infrastructures réalisées.
Misant sur la droiture et l’accomplissement des promesses faites, Augustin BALA, très proches des populations de son arrondissement a marque la journée du 28 juillet 2022 avec le lancement officiel du tronçon de route Mvog-ada/Montesquieu/Poste centrale. La particularité de ce nouvel axe est qu’il a été pensé et initié par lui-même, étant un natif de Mvog-ada, cette réalisation vient à point nommé dans les grandes réalisations que s’est fixé le Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA Président de la République du Cameroun et Président National du RDPC (Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais).
Cette cérémonie inaugurale a été ponctuée par la présence très remarquée des différentes communautés présentes telles que celle du Noun, du Grand Nord, du Centre et du Sud. Ces derniers ont dit leur enchentement de pouvoir à nouveau être libres de se déplacer, libres d’avoir un accès facile avec les véhicules de transport, mais surtout libres d’êtres exempts d’agressions et de grand banditisme. Le Maire de la CAY 5 a vivement remercié la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain Célestine Ketcha Courtès pour cet accompagnement et a convié les populations environnantes à plus de vigilance et de discipline.