Un match intense, aux vues des rebondissements et de la montée d’adrenaline. Qui l’eu cru après avpoir été mené 3-1 à la première mi-temps l’équipe des « Lions Indomptables » du Cameroun a pu remonter le score et égaliser face à la Serbie grâce au but spectaculaire d’Aboubakar Vincent (63’) et celui d’Eric Maxime Choupo-Moting (66’). Connue pour son mental d’acier l’équipe du cameroun depuis son entrée à la Coupe du monde de Football Qatar 2022, n’a pas eu l’effet escompté ce 24novembre 2022, lors de sa première rencontre face à la Suisse (1-0) qui a dominé le match à la seconde prériode et inscrit l’unique but du match (Breel Embolo).
Départi de ce qui a pu être considéré comme un échec cuisant, les poulains de Rigobert Song ont mis en halaine le public avec tous ces rebondissements de part et d’autres. « Les Lions Indomptables » ont lutté frénétiquement pour se sortir de ce bourbier face à une Serbie devenue plus offensive à la fn de la première partie. En effet, le Premier but de la rencontre est pourtant inscrit par l’actuel capitaine de Nantes (France) Jean-Charles Castelleto (29’), ce qui mettra le Cameroun en confiance qui à la dernière minute du match s’est relâché.
L’égalisation de la Serbie est arrivée avec un tir cadré de Strahinja Pavlovic (45’+2) sur une erreur de Nicolas Nkoulou. S’en s’est ensuite suivi celui de SergeJ Milinkovi-Savic (45’+3), ce qui a changé le cours du match. Le Cameroun étant sur un braisier, la seconde partie du match a été capitale. Encaissant un troisème but de Aleksandar Mitrovic (53’), le Cameroun à la sortie des vestiaires est ainsi mené 3-1 et se doit de changer la donne au plus vite.
. Il y’a ainsi eu un double changement chez les LionsIndomptables avec Anguissa qui a été remplacé par Samuel Oum Gouet, déjà titulaire contre la Suisse, Hongla remplacé par Vincent Aboubakar (55’), Karl Toko Ekambi remplacé par Christian Bassogog (67’), et Kunde Malon remplacé par Ondoua (67’).
Suite à ces chengements le match a pris une autre tournure avec un Aboubakar Vincent incisif qui a relancé le jeu et a inscrit un des buts les plus spectaculaires de cette Coupe du Monde faisant un crochet au gardien Serbe qui n’a pas pu empêcger le ballon d’entrer dans les filets à la 63è minute. Ce coup de grâce reçu par la serbie a redonné du punch aux lions Indomptables qui ont égalisé grâce à une passe d’Aboubakar à Choupo-Moting à la 66è minute. Le score est ainsi retourné à égalité (3-3) mettant les deux équipes au même niveau.
But de Vincent Aboubaka (63')
La rentrée de Vincent Aboubakar a redonné un autre visage à son équipe qui s’est enfin réveillée et a su montrer un jeu plus structuré. La prochaine rencontre aura lieu le 02 décembre (14h heure du cameroun), où le pays de Roger Milla devra une fois de plus écrire l’histoire et enfin passer le cap face au Brésil avec une victoire. Face à une éventuelle victoire, le Cameroun comme en 1990 ira au huitième de finale et pourra ériger cette passion au plus haut de sa prestigieuse envolée.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature