Fervent militant du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), Raymond Barre MEKAMBA, tient à faire entendre la voix des personnes handicapées et à mobilités réduites dans cette prochaine phase de renouvellement des organes de base. Tenant à remercier ouvertement le Chef de l'Etat S.E. Paul BIYA, ce précurseur d'idéologies de rassemblement et d'union communautaire a ainsi voulu s'exprimer.
"Grand merci au Président National du RDPC. Dans le cadre des renouvellements des organes de base du parti, et des élections Municipales ou Régionales, aucune liste ne sera plus validée sans le respect de l'APPROCHE HANDICAP. Du coup, me voilà qui arrive... Je sollicite tous les hommes de médias à nous aider à vulgariser cette mesure, car ça toujours été une énorme frustration.
Je suis Raymond Barre MEKAMBA, journaliste, DP d'État, DP Le Reporter Hebdo, membre du bureau de section OJRDPC Dja et Lobo 3 Meyomessala. Depuis mon enfance je milite pour que les Droits des personnes handicapées soient respectés. J'ai été par le passé, Président d'une association des personnes handicapées, par la suite j'aide ceux de mes semblables selon mes petits moyens.
Il y'a de cela quelques années, j'ai fais mon entrée en politique comme président de la cellule OJRDPC en ensuite membre du bureau de section OJRDPC. Par la suite, j'ai postulé comme candidat Conseiller Municipal et candidat Conseiller Régional. Pendant toutes ces étapes, je défendais la cause handicap. Nous avons assisté au Grand Dialogue National, j'ai plaidé pour que les personnes handicapées soient également consultées.
Il y'a de cela quelques semaines que le Président National du RDPC Son Excellence Paul BIYA a signé une circulaire instituant les Renouvellements des Organes de Base du RDPC. Dans cette circulaire, le statut de la personne handicapée a été clairement clarifié parmi les critères de sélection des candidats et la composition des listes des différents candidats, avant les responsables du Comité Central surfaient sur l'expression "Approche Genre".
Cette fois-ci le statut de la personne handicapée est formellement identifié. Force de cela, je dis grandement merci au Président National du RDPC Son Excellence Paul BIYA, d'avoir compris nos cris de détresse face à cette injustice. Merci beaucoup Excellence, les personnes handicapées par ma petite voix vous disent infiniment merci. Abimte ! ", a terminé ce dernier.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature