Que d’éloges et de félicitations pour la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 (CAY 5) qui a décroché le titre de « Commune la plus propre du Cameroun ». Organisé par le MINHDU (Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain), et ONU-Habitat, le concours « Ville Propre » où compétissent les 360 communes du Cameroun, a progressivement vu la CAY 5 se hisser au sommet et atteindre ce 03 octobre 2022 dans la ville de Bertoua (région de l’Est), le palmarès de : ‘’Commune la plus propre du Cameroun’’.
Ayant à sa tête l’illustre et l’infatigable Maire Augustin BALA, cette commune située dans le Mfoundi 5 n’a cessée de se démarquer en mettant à contribution l’action de la population et celle incontestée du premier Magistrat qui lui porte communément cette casquette d’homme de terrain.
Ce vendredi 14 octobre 2022, la présentation du Prix de la commune la plus propre du Cameroun a été effectuée en présence des élus locaux, des conseillers municipaux, des chefs traditionnels, des invités spéciaux et de la présence spéciale de Jacques YOKI ONANA Maire de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 et de Yannick Martial AYISSI, Maire de la Commune d’Arrondissment de Yaoundé 2, venus féliciter cet exploit.
La CAY5 lors de la réception de la distinction de la Commune la plus propre du Cameroun, ainsi que le chèque de 100 millions de FCFA le 03 octobre 2022 à Bertoua