Cameroun - OFRDPC CAY 6/REFEMAC : Simone Virginie Ngah arrose de cadeaux les femmes de la 11è sous-section A et B
Fidèle à sa parole, c'est sans surprise que Simone Virginie Ngah, Présidente de Section OFRDPC du Mfoundi VI, 2è adjoint à la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 6 (CAY 6) et SG du REFEMAC (Réseau des Femmes Maires de la Région du Centre) a effectué une remise de dons aux militantes de l'OFRDPC de sa base du bureau de la 11è Sous-section A et B ce dimanche 14 avril 2024.
Cette rencontre teintée de convivialité, de sociabilisation, d'entraide et de communion s'est déroulée au lieu-dit "Entrée Cité Verte" avec la participation massive des militantes de cette contrée. Faisant son entrée sous des acclamations et des félicitations, Simone Virginie Ngah dans son discours a demandé aux femmes d'êtres toujours solidaires car c'est en étant solidaire qu'elles seront plus fortes.
Avec sa grande capacité de mobilisation, Madame le Maire a félicité les militantes présentes en leur intimant chacune de rassembler et d'amener les autres femmes à les rejoindre. Statuant sur le volet militantisme, cette dernière a continué en leur demandant de mobiliser un grand nombre de femmes pour soutenir leur champion, le Président national Son Excellence Paul Biya.
Il faut noter que la Présidente du REFEMAC Madame Léa Olama épouse Tommi Tommi et 1ère adjointe de la Commune d'Arrondissement d'Esse était également présente dans le cadre de l'Assemblée Générale dudit réseau. De nombreuses résolutions ont notamment été prises ainsi que la conduite à tenir notamment la mobilisation des femmes et l'inscription sur les listes électorales.
Il est bon à savoir que chaque femmemaire de la région du Centre fait automatiquement partie du REFEMAC
j'ai demandé à toutes ces mamans qui sont là de s'inscrire sur les listes électorales parce-que c'est très important
"L'objectif de cette double cérémonie est d'abord un objectif de mobilisation constante des militantes de l'OFRDPC, parce-que vous savez qu'on doit toujours réchauffer la flamme du parti. Et ensuite en dehors de cette mobilisation là, il était question de poursuivre ce que nous avons commencé dans le cadre des activités du 08 mars en formant les femmes aux activités génératrices de revenus et on se dit qu'il ne suffit pas de former il faut passer de l'acte à la pratique, c'est pour cela qu'aujourd'hui ai donc décidé d'offrir ces dons à ces femmes là pour qu'elles puissent être autonomes, pour qu'elles puissent gérer ces dons là pour leur permettre de résoudre les petits problèmes qu'elles peuvent rencontrer au quotidien.
À côté de celà aussi, j'ai demandé à toutes ces mamans qui sont là de s'inscrire sur les listes électorales parce-que c'est très important. On a beau faire la politique et tout ce qu'on fait là, mais si on n'est pas inscrite sur une liste électorale on ne peut pas soutenir notre champion le Président National S.E. Paul Biya. Les femmes sont fortes, elles sont les plus nombreuses, elles impactent la société et cet impact là doit se ressentir dans les urnes. Voilà en quelques sorte le double objectif de cette cérémonie.
Après les 11e sous-sections A et les 11e sous-sections B, la caravane va se porter du côté de la 13e sous-section C, après la 13e sous-section C nous irons à Simbog, après Simbog nous irons à Mendong bref, nous allons parcourir tous les comités de base de nos arrondissements et nous allons faire exactement les mêmes dons et les mêmes cérémonies." A renchérit Simone Virginie Ngah, 2e adjoint à la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 6 et Présidente de Section de l'OFRDPC.
Il faut rappeler que les dons étaient constitués en majorité de denrées alimentaires permettant à ces femmes et militantes de garnir leurs provisions quotidiennes. Cette rencontre a également été une phase d'échanges et de consolidation des acquis pour les prochaines échéances électorales à venir.
Toujours dans ce cadre d'autonomiser la femme et de lui apprendre un métier, ca a été une suite logique au processus d'apprentissage commencée durant la semaine de la "Journée Internationale de la femme" célébrée chaque 08 mars. En effet, Simone Virginie Ngah a organisée et supervisée de nombreuses formations en Couture, Informatique, fabrication de savon, teinture, coiffure entre autres afin d'outiller ces femmes à deneir des chefs d'entreprises à travers l'entrepreneuriat. Cette session avec les femmes s'est terminée dans la convivialité et la bonne humeur avec ce partage gastronomique et les recommandations arrêtées par ces dernières.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature