MINJEC : La cérémonie de clôture du Bootcamp régional du Programme Youth Connekt Cameroon, de l’Ouest et du Nord-Ouest sous bonne escorte

Le 19 août 2022, a eu lieu la cérémonie de pose de la 1ère pierre du CMPJ de Bafoussam (dans la région de l’Ouest) 3ème par le Ministre de la jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsou. Ce déplacement dans la région de l’Ouest sera organisée sur plusieurs phases. Après la pose de la première pierre, cette visite va continuer le 20 Août 2022 avec l’inauguration du CMPJ d'Arrondissement de Bayangam, la clôture des activités de Vacances organisées par la Fondation Ketcha dans le cadre du programme Youth Connekt Cameroon et enfin la cérémonie de clôture du Bootcamp régional du Programme Youth Connekt Cameroon, pôle 4: Ouest et Nord-Ouest.

Le MINJEC était en compagnie du Secrétaire Général des services du Gouverneur de la région de l'Ouest, Adrey Epente Tazeuh, représentant le Gouverneur. En début de cérémonie la Minute du civisme sur la connaissance de 2 ambassadeurs nationaux du YouthConneckt a été effectuée sous le regard admiratif de l’assitance et les jeunes ont également cité le Feu Fotso Victor et Samuel Eto'o Fils comme des modèles et amabassadeurs du Youth Connekt Cameroon.

Le mot du PNUD (le Programme des Nations Unies pour le Développement), Audrey Moneyang porte la parole de cette institution a consisté au remerciement à l’endroit des jeunes qui ont pris part à ces 3 jours de formation car selon elle, il faut de la détermination pour tirer son épingle du jeu dans le secteur de l'entrepreneuriat. Elle a remercié les encadreurs et experts pour le temps qu'ils ont pris pour faire assimiler toutes ces notions aux jeunes et enfin, elle a remercié, toujours au nom du représentant résident du PNUD, le MINJEC pour sa volonté et sa détermination à donner toutes les armes nécessaires aux jeunes pour leur insertion.

L'Ambassadrice du Youth Conneckt Cameroon, Françoise Puene s’est également exprimée lors de cette rencontre. "Chers futurs milliardaires...", c'est par ces mots que débute l'ambassadrice pour faire comprendre à ces jeunes entrepreneurs qu'ils sont sur le chemin du succès. Poursuivant son propos, Françoise Puene présente les réalisations de la Fondation Puene pour la liberté. Cette fondation s'est engagée à vulgariser le Youth Conneckt dans les 10 régions. A cet effet, elle dénombre à ce jour la tenue de plusieurs formations dans le pays. Ceci vise à respecter l'engagement de l'ambassadrice auprès de la jeunesse.