Face à l'inaction du Maire de ville de Douala, les familles endeuillées par les accidents sur le boulevard se rassemblent pour COMMÉMORER LEURS proches.
Pour dénoncer les accidents mortels à répétition sur la nouvelle route du Boulevard de la République, les familles de victimes et riverains se recueillent et témoignent de leurs pertes, demandant au Maire de ville de prendre des mesures.
Ce mercredi 27 Avril 2022 à 13 heures, une vingtaine de riverains du "Boulevard Bonabo" (Bepanda Bonamoussongo) se sont regroupés devant l'école primaire et maternelle "Palme d’or" pour interpeller le Maire de Ville sur la dangerosité de cet axe routier. Vêtus du noir et de bougies, les habitants sont venus se recueillir au trottoir pour témoigner des décès de leurs proches qui ont eu lieu sur cette route depuis le début des travaux.
"Chaque jour, nous traversons le boulevard la peur au ventre, craignant de nous faire percuter par les voitures qui roulent à vivent allure. J'ai peur pour mes enfants, qui doivent traverser pour aller à l'école", témoigne Madame Foyou Rebecca, habitante des abords du boulevard.