Cameroun : Chantal Biya, femme de cœur oeuvrant au bien-être quotidien de ses concitoyens 


l

Madame Chantal BIYA, dévouée et exemplaire, a reçu de Dieu, un coeur d'amour... son silence, face à la haine, nous parle !


L'infamie, perpétrée par des ''procureurs'' des réseaux sociaux, des ''censeurs'' autoproclamés, et, toute la horde d'aboyeurs, depuis le déclenchement de l'affaire dite du << faux Contre-Amiral >>, ne laisse personne indifférent dans l'espace public !
La mise en détention provisoire de Mme Marionne Judith NYANDJOCK, une jeune camerounaise, très grandement présentée, non pas pour son appartenance à l'appareil technocratique de l'Etat (cadre en service au Secrétariat Général de la Présidence de la République), mais, davantage, pour sa filiation familiale avec la Première Dame du Cameroun, est venue en rajouter aux fantasmes délirants !


Ci et là, l'on glose sur ''la nièce de Chantal BIYA'', "la fille de la sœur de la Première Dame,'' la fille de la ''gouvernante du Palais présidentiel, qui, par ailleurs, est la sœur de Chantal BIYA'' ! Des ''experts'', et autres ''spécialistes'', redoublent d'inepties, et s'acharnent sur la Première Dame, au seul prétexte que "sa nièce s'est retrouvée dans une bande de faussaires" ! Ces palabristes de bistrots, sont à l'occasion, accompagnés des bonimenteurs se faisant pompeusement appeler ''influenceurs''. Titre de gloire, pour l'effet supposé, de leurs intarissables allégations mensongères sur des tiers, auprès d'une opinion publique, aujourd'hui, elle-même, si avide de sang, voire du déshonneur, à la fois, et des gouvernants, et des réussites sociales, en tout cas, de toutes celles, et de tous ceux, qui, de quelque façon que ce soit, brillent sur la scène publique ou privée !


De tout ce qui précède, j'en tire une conclusion, et c'est elle qui me pousse à exprimer ici, toute mon indignation : le Cameroun, notre cher et beau pays ne peut à ce point sombrer dans la haine !


A ces esprits chagrins, qu