Bien encré dans ses prérogatives de venir en aide aux enfants en difficultés, l'ACMS (Association Coeur de Mère) vise une entente et une entraide exponentielle en société. Dirigée de main de maître par la Présidente DJOMI Lydie, cette association oeuvre en général pour les enfants démunis, tout en essayant de leur trouver un place dans la société en les réinsérant. L'ACMS a ainsi tenu une conférence de presse; le samedi 06 février 2021 au CCC (Centre Culturel Camerounais) à Yaoundé, dans le but de faire découvrir aux autorités, aux administrations et institutions et même aux âmes charitables, ses activités et ses différents besoins. De ce dait, elle a ainsi lancé ses activités ce même jour.
Rappelons qu'en date du 10 Novembre 2020, entre ces personnes soussignées et celles qui acceptent d’y adhérer par la suite, il est créé une association dénommée Association Cœur des Mères du Cameroun en abrégée ACM régit par les dispositions de la loi N°90/53 du 15 Décembre 1990 portant liberté d’association au Cameroun. Le ressort territorial de l’association couvre l’ensemble du territoire de la république du Cameroun.
Le siège de l’association est fixé à Yaoundé BP : Yaoundé-Cameroun. Toutefois, il peut être déplacé en tout autre point de son ressort territoriale sur décision du président national ou à la demande des 2/3 des membres en assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. L’association est créée pour une durée de 99 ans. Toutefois, celle-ci peut être prorogée sur décision des 2/3 des membres réunis en assemblée générale. La même assemblée peut dans les mêmes conditions décider de sa dissolution anticipée.
Une main tendue vers l'espoir et la solidarité
L'ACMS s'occupe également de sensibiliser les masses. La sensibilisation consistera à créer des ateliers des tables rondes aux fins, d’informer les populations sur le bien-fondé de l’amour de soi et sur l’autre (aimez-vous les uns les autres). Une devise de bon sens sans quoi rien n’est possible. Dans la haine, on ne peut rien construire.
Seul l’amour permet l’épanouissement et le développement d’une société humaine. L’écoute et l’accompagnement consistera dans une approche pédagogique de recenser les difficultés et les besoins des demandeurs (personnes à assistées) pour un bon diagnostic thérapeutique à l’effet d’apporter des solutions justes et adéquates. L’assistance est le moyen par lequel une âme bien lotie assiste une personne démunie afin de l’apporter un certain confort élémentaire salutaire pour la survie. L’adhésion à l’ACM est libre. Elle n’est attachée à aucune condition tribale, ni raciale, ni politique, ni religieuse, ni clanique ou sectaire.
Peut y adhérer toute personne physique de bonne moralité désireuse d’œuvrer à la vulgarisation et à l’application de cette approche pour la moins inédite de lutte contre les injustices faites aux enfants et aux femmes et la défense de leurs droits. Des personnes partageant les idéaux de l’ACM et s’engageant à respecter les conditions liées aux statuts et règlements intérieur de celle-ci. Les ressources financières de l’association sont constituées : Des droits d’adhésion, des dons et legs, des activités économiques, La formation des formateurs, Divers autres prestations de service pourront être mise en place selon que le besoin se présentera.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature