La valorisation du Made in Cameroon, est de plus en plus mis en valeur dans le domaine de la consommation et de l'implémentation des substrats économique pour renflouer le marché de la vente/achat. De nombreuses productions voient le jour ainsi que leur effectivité dans le marché. C'est le cas du Rhum Sanaga. C'est un Rhum 100% Camerounais (40° d'alcool) conçu et produit localement à base de canne à sucre.
Mis en bouteille par Sanaga Drinks Sarl, cette pépite d'origine camerounaise ravi de plus en plus les consommateurs locaux et même du continent tout entier. Ce Rhum de mélasse est en effet le tout premier fabriqué localement. Une idée venue de Patrice Towa qui a ensuite associé Marie Madeleine Bienz, deux camerounais de la diaspora, qui mettent en exergue le flux de l'entreprenariat local comme prérogative de développement sectoriel.
"La forêt, le soleil, le fleuve Sanaga, confèrent à notre Rhum son caractère atypique, sa puissance et ses arômes exceptionnels". Explique Patrice Towa.
Mis en bouteille et commercialisé depuis plus d'un an, cette franchise a décidée d'apporter un peu de punch dans l'esthétique de la bouteille avec un nouvel habillage et une conception plus structurée et dotée d'un design futuriste.
En effet, le bouchon sera désormais en bois et les bouteilles seront produites à base de verre recyclé et des étiquettes biodégradables en papier de fibres de canne à sucre. En somme des bouteilles plus respectueuses de l'environnement et plus conforme au standing qu'ils souhaitent pour ce Rhum d'envergure. Ce nouveau packaging pour les nouvelles bouteilles sera disponibles dès la mi-février pour les clients qui ont auront au préalable precommandé en ligne.
Le Rhum Sanaga est commercialisé dans plusieurs régions du Cameroun et se diversifie déjà avec le marché de la sous-région qui s'ouvre à lui. Ayant déjà reçu plusieurs distinctions et des reconnaissances, ce label de consommation compte prochainement faire découvrir d'autres saveurs avec des senteurs tirées des essences des produits locaux.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature