Cameroun - Route Mankim-Meteing : la couche de roulement disponible à près de 30 km
En vue de permettre une finition succincte des travaux dans la région de l'Ouest, de nombreux travaux sont pris en compte notamment ceux de la route Mankim-Meteing. En effet, l'entreprise en charge des travaux assure que la couche de roulement pour cet axe routier est déjà disponible à près de 30 km laissant ainsi une ouverture à un approvisionnement palpable pour la construction des ouvrages.
Sur cette section longue de 62.1 km l’on note, en dépit de l’attente de l’approvisionnement en bitume, que près de la moitié de l’itinéraire est déjà revêtue en béton bitumineux et l’entreprise s’attelle à faire avancer les travaux liés à la construction des huit ouvrages prévus dans le projet.
Au 24 février 2024, il y a lieu de constater qu’à quelques mois de la livraison de cette section de la Nationale 15, l’entreprise SINOHYDRO COORPORATION LTD en charge des travaux a progressé avec notamment 61,230 km de couche de fondation, 61,082 km de couche de base, 10,257 km de revêtement bicouche et 28, 907 km de couche de roulement réalisés.
Les 40 dalots et les 11 buses prévus dans le projet sont achevés et l’entreprise travaille actuellement sur les ouvrages pour lesquels, elle effectue simultanément les travaux sur les huit ponts du projet. Pour cela, elle a opté pour la préfabrication des éléments, avec à ce jour, 87/132 poutres réalisés. La structure de la chaussée de cette section comporte une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique (GNT), une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31.5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux.
Le contrôle technique des travaux est assuré par le Groupement CIRA S.A. / BEC LA ROUTIERE.D’une manière globale, l’avancement physique des travaux est estimé à 52.52%. En rapport avec les prestations sus-citées, la production des granulats se poursuit simultanément dans les carrières de Yoko et de Meteing et la mission de contrôle a procédé à la réception de plusieurs travaux, au cours des sept derniers jours. Du reste, l’entreprise reste confiante en ce qui concerne la livraison des travaux dans les délais.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature