Notre ras-le-bol
À vous compatriotes, de la diaspora dites de la BAS
C’est en respect pour ce qui nous unit c’est à dire la citoyenneté camerounaise que nous permettons de vous adresser ce message.
Mais avant toute chose il nous incombe de vous dire que vous n’êtes pas des patriotes comme vous semblez très souvent le clamer.
On ne peut pas se prévaloir de patriote et contribuer tout le temps à poser des actes qui ternissent l’image de son pays.
Le devoir de tout citoyen est d’œuvrer pour le rayonnement de son pays et cela dans une critique constructive.
Dernièrement vous avez détruit l’ambassade du Cameroun en France sous de fallacieux prétextes et vous vous en êtes d’ailleurs vantés. Vous avez poursuivi par l’agression répétée des artistes musiciens venus en Occident dans le cadre de leur travail.
Jusqu’ici vous avez fait beaucoup de victimes au nom de votre combat sans fondement qui cache avec difficulté le projet d’apeurer mais surtout de traumatiser ceux que nous pouvons considérer par abus comme étant vos compatriotes.
Sans vergogne et dans une animosité indicible comparée à des loups enragés, vous avez attaqué le Président de la République du Cameroun Son Excellence Monsieur Paul Biya le patriarche vous attaquant ainsi aux institutions camerounaises qu’il incarne.
Jusqu’ici, la diaspora silencieuse, responsable pourtant majoritaire n’a pas réagi, convaincue que c’était une façon pour un enfant d’attirer l’attention du père.
Mais, après votre dernier acte de vandalisme posé ce 06/11/2022, en vue d’entacher la célébration du 40e anniversaire du Président Paul Biya, il nous incombe le devoir de vous demander de cesser ces actes de voyoutisme et de violence de toutes natures qui n’honorent pas l’image des nombreux camerounais de la diaspora qui ne se reconnaissent pas dans ces crimes répétés.
Faut-il le rappeler, le 06/11/1982 c’est un homme qui prêtait serment devant le peuple pas un président ni un membre du RDPC. C’est toute une nation qui assistait pour la première fois à une passassion de pouvoir. Un événement auquel certains parmi n’ont pas eu la grâce d’assister peut-être parce qu’ils naissaient ou qu’il n’était pas encore né. C’est donc dire que la célébration de l’anniversaire du président Paul Biya n’est pas un acte politique mais le témoignage de l’amour d’un peuple pour son président.
Par conséquent, nous condamnons avec force et détermination cet énième acte d’agression physique contre des compatriotes libres de célébrer leur président.
Toutefois, nous demeurons convaincus que vous pouvez encore être utiles pour notre pays qui est en voie d’écrire une nouvelle histoire à travers un projet porté par les jeunes que vous êtes.
C’est pourquoi les frankistes vous tendent la main afin que vous les rejoignez dans le combat salutaire qui est le leur en ce qui concerne une alternance pacifique au Cameroun conformément au principe général qui reconnaît que chaque être humain a besoin d’une seconde chance.
Notre main reste tendue.
Frankiste un jour, frankiste pour toujours.
Mohamed Rahim Noumeu
Président Exécutif et Fondateur du Mouvement des Frankistes.
Gervais ARAKA
10.11.2022 18:54
Il était temps que s’exprime enfin les frankistes sur ces dérives répétées qui salissent l’image de la diaspora responsable. Toutefois je suis personnellement séduit par cette main tendue.
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature