Cameroun - 06 novembre 2024 /CAY 5 : Augustin BALA : " Nous plaçons cet évènement sous le signe de la réaffirmation de notre soutien au Président Paul BIYA" 

Toujours dans ce même prisme de consolidation des acquis et d'engagement, les militants et militantes du. RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) ont une fois de plus soutenu leur Champion et Président National S.E. PAUL BIYA, President de la République ce 06 novembre 2024. Placé sous le signe de l'union cet évènement a revêtu une symbolique de dynamique et de valorisation des acquis du Renouveau.


L'esplanade du stade Omnisports à Yaoundé, à ainsi abrité ce mercredi 06 Novembre 2024 , la célébration du 42e anniversaire de l'accession à la magistrature suprême du président de la république Paul BIYA dans le Mfoundi 5. Cette cérémonie conduite par le Premier Magistrat de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5, Augustin BALA, a également vu la participation grandiose des militants et militantes du RDPC, ainsi que celle du Chargé de Mission de la Délégation Régionale du Centre du Comité Central du RDPC Mama Fouda, des adjoints, à la Mairie, des Conseillers Municipaux, des Présidents et Présidentes de Section et de Sous-Section de ladite circonscription, des Députés, des autorités religieuses et traditionnelles, des invités spéciaux et des populations.


Le Meeting- anniversaire a été placé sous le thème : "Mobilisons nous comme un seul homme derrière le président Paul BIYA pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des Idéaux de paix et d'unité."


"La belle fête aujourd'hui traduit la mobilisation et surtout l'engagement de tous les militants et militantes de Yaoundé 5è, non seulement de rester unis ensemble, d'avancer en rangs serrés et surtout que cette mobilisation a montré que les militants et militantes sont prêts pour 2025 pour que le Président Paul BIYA notre leader national puisse à nouveau avoir une victoire écrasante lors de cette élection. Je leur demande donc de rester mobilisés. " A renchéri Mama Fouda, le Chargé de Mission de la Délégation Régionale du Comité Central du RDPC du Centre.



"Nous plaçons cet événement sous le signe de la réaffirmation de notre soutien au Président Paul BIYA, et surtout aussi de l'expression de notre gratitude pour tout ce qu'il a fait pour le Cameroun durant ses 42 ans de règne et aussi notre détermination à tout faire pour que le RPDC et son candidat naturel qui est Paul BIYA, triomphe lors de l'élection présidentielle de l'année prochaine. Nous voulons lui dire que ici à Yaoundé 5, nous ratissons large afin que partout dans nos quartiers et villages que le RDPC triomphe en sa faveur et en faveur du RDPC." a dit le Maire d'entrée de jeu.


Concernant les cadeaux remis aux militants, il réagira de la sorte :

"Nous pensons qu'il faut penser à tous le monde dans le parti. Je pense que c'est une initiative qui mérite d'être copiée partout ailleurs. Il y'a des militants qui sont dans le parti depuis 30, 40, 50 ans, ils n'auront jamais la possibilité d'être ministres ou Directeurs Généraux ou Conseiller Municipal, ou Conseiller Régional ou Députés. Il faut penser à tous le monde, chacun milite, chacun doit aussi à son niveau retrouver une récompense, c'est ce que nous essayons de faire ici à Yaoundé 5 depuis 10 ans.


Nous avons dit que de nombreuses routes comme vous le constatez sont en voie de bitumage partout à Yaoundé 5, nous allons continuer. Nkolbong c'est dans quelques semaines et aussi l'acquisition de la niveleuse qui a été faite par la Mairie permettra qu'on reprofile de nombreuses routes qui ont été délaissées depuis des décennies, des routes qui desservent l'intérêt de nos quartiers et qui parfois sont cause d'insécurité parce-qu'elles ne peuvent pas permettre aux populations de circuler. Donc c'est ce que nous avons promis avec toutes les autres réalisations tels que notre Hôtel de Ville, le Complexe Sportif, le Nouveau Marché d'Essos II ainsi de suite. Ce sont des réalisations qui nous permettront d'aborder la campagne Présidentielle de 2025 avec beaucoup d'optimisme puisque nous aurons des réalisations à démonter aux populations." A fini le Maire Augustin BALA.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page