Cameroun - Section Kumbo-Ndu de la Ring Road : Finition des travaux d'achèvement de l'entreprise
La construction de la Ring-Road est en pleine construction avec l'entreprise en charge des travaux qui acélère la finition. En effet, la section Kumbo-Ndu est pratiquement terminé.
Sur ce linéaire de 39 km qui va relier les localités de Kumbo et Ndu, l’entreprise Bun’s s’active pour achever son installation, avec des bâtiments réalisés à 90%. Sur le terrain, les travaux en cours au 11 mars 2024 concernent aussi bien la finalisation des études, les levés topographiques, le dégagement des emprises et la préparation du terrain, l’abattage des arbres, de débroussaillage, le nettoyage et de décapage de la terre végétale.
Les travaux de nettoyage et décapage sont réalisés du PK 28+000 au PK 39+000. S’agissant des terrassements, on note que les déblais mis en dépôt couvrent un volume de 63 083 m3 et les remblais provenant des déblais atteignent un volume de 11 055.66 m3. Dans l’ensemble, le niveau d’exécution des travaux physique est estimé 7.12 % au 11 mars 2024.L’on note en outre que le matériel de l’entreprise est acheminé progressivement sur le chantier et qu’une partie des éléments du concasseur est arrivée sur le site il y a quelques jours.
Les travaux préparatoires à l’installation de cette centrale de concassage sont en cours et les voies d’accès à la carrière sont en cours d’aménagement. L’Entreprise a en outre obtenu le permis d’exploitation provisoire de la carrière rocheuse de « NJIKUH - JIRT ».
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature