Bien encré dans une démarche conceptuelle de développement et d’implémentation de nouvelles infrastructures modernes, le jeune ingénieur camerounais Borel TAGUIA KANA met en exergue ses outils de performances en annonçant le début des travaux de l’usine du siège social de « Tagus Drone ». De ce fait, l’ouverture de son capital est annoncée ce 18 juillet 2022 avec pour objectif de lever 400 millions de FCFA en 6 mois.
Ce jeune créateur dans le domaine des nouvelles technologies à travers ses nombreuses propositions a déjà réalisé bon nombre de technologies visant à améliorer le quotidien de son environnement. "Tagus Investment" ayant déjà récolté un succès probant, cette première levée de fonds sera de 5000 francs CFA pour la valeur de fonds (prix fixé par l’OHADA), de 700.000 francs CFA comme minimum d’investissement, de 80.000 francs CFA comme nombre de parts en vente et de 38,9% comme pourcentage d’actions disponibles.
Implémentation de l’usine siège
Notons que l’entreprise TAGUS DRONE SARL spécialisé dans la fabrication/commercialisation des drones, dans les énergies renouvelables et le développement Web et logiciels, veut continuer à bâtir un rêve panafricain. Elle veut continuer à impacter significativement la jeune génération africaine en leur montrant que c’est possible. Que nous aussi pouvons développer des grandes technologies et côtoyer les plus grands. Comme l’a toujours voulu sa vision, TAGUS DRONE par la voie de son Directeur Général, annonce aujourd’huile début des travaux de construction de son usine et de son siège social dès Octobre 2022.
Pour rappel, TAGUS DRONE est Née en 2019. Et avait annoncé aussitôt son désir de lever 500 Millions de FCFA. Seulement entre 2019 et 2021 l’entreprise n’a pu lever que 200 millions de FCFA. Ne permettant pas dès lors de pouvoir construire son usine. Néanmoins le montant collecté a permis à l’entreprise de s’implanter et de conquérir le marché Camerounais. Elle a également permis à l’entreprise d’acquérir un terrain de 821 m2 dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er. L’entreprise est aujourd’hui impliquée dans plusieurs marchés publics comme privés qui lui permettent de générer du cash-flow permettant de partager les dividendes chaque année. D’ailleurs en 2021, l’entreprise a fait un chiffre d’affaire de 371 190 940 FCFA, et un bénéfice de 30 millions de franc CFA qui a été redistribué à tous ces investisseurs.